Outils pour utilisateurs

Outils du site


deadlands:vivre_n_est_pas_un_crime:volume1:pnj:lafayette_baker

Ceci est une ancienne révision du document !


Lafayette Baker

Abraham Lincoln est mort assassiné le 14 avril 1865 au théâtre par John Wilkes Booth, un acteur et espion Confédéré. Lafayette Baker, alors à la tête des services spéciaux US, est tenu pour responsable de cet assassinat, car le garde du corps dont il était responsable était étrangement absent de la loge du président lors de l’assassinat.

Ces accusations ont rendu fou Lafayette Baker qui n’a qu’un objectif à présent, prouver au monde qu’il n’est pas le responsable. Sa folie a attiré les justiciers qui l’ont aidé à s’entourer d’abominations humanoïdes. Il est aujourd’hui à la tête d’une petite bande de ces terreurs, et a actuellement positionné sa petite équipe dans un ranch non loin de Denver.

Les recherches de Lafayette l’ont mené à découvrir l’existence du revenant Lincoln, et un plan a germé dans son esprit. A l’aide de ses sbires, il a réussi à capturer The Ghost. A l’heure où débute notre histoire, Lafayette le tient reclus dans le ranch. Les abominations jouent parfaitement le rôle de cowboys s’occupant des troupeaux dans ce ranch, tout en gardant sous haute sécurité leur précieux colis.

Baker est toujours paranoïaque, change trois ou quatre fois par jour d'habits et parfois de déguisements. Il donne ses ordres à ses lieutenants uniquement, qui sont son point de connexion avec le monde. Il communique essentiellement par télégrammes avec ses lieutenants, et réside vers Boston, loin vers l'Est des Territoires Disputés.

Fort de l'enlèvement de AL, la bande de Baker attend le moyen de transport aérien (dirigeable motorisé) au ranch qui devrait les ramener vers Boston. Ils n'auraient pas été très visibles dans le décor de Denver s'il n'y avait pas eu la bombe psychique qui ouvrira le bal (voir le scénario).

Cette déflagration sera sentie par beaucoup de monde et le premier Lieutenant de Baker, qui oeuvre aussi pour d'autres sphères - dont Jefferson Davis directement, président des CSA qui pilote dans l'ombre Baker en lui ayant fourni ses propres agents - et il recevra l'ordre d'aller enquêter sur ce phénomène pour en tirer le maximum d'information.

C'est ainsi qu'on les retrouvera souvent dans les pattes de nos protégés; à Denver ils se cachent sous l'uniforme des tuniques bleues.

Et Hellstromme ? Et Eloïse

Pourquoi Hellstromme est-il au courant que Lafayette a mis la main sur AL ? Parce qu'il a les moyens d'avoir des yeux partout. Il a donc été renseigné et compte bien mettre la main dessus. C'est aussi une des rares personnes à savoir que c'est le grand-père d'Eloïse, car il n'a pas chômé et a voulu en savoir long sur cette jeune enfant. Ses hommes de Lousiane ont donc remonté ses origines avec succès.

Comme c'est un chercheur fou, il se dit qu'il y a probablement un potentiel à avoir le Grand-Père et la petite fille…

Il reste une question n'est-ce pas ? Comment sait-il qu'AL est Abraham Lincoln revenu d'entre les morts ? C'est élémentaire pour un homme tel que lui, avec un pied dans le milieu stratégique d'Amérique et l'autre chez les Reckoners.

Lafayette n'est pas - encore - au courant de l'existence d'Eloïse, ni donc de sa relation avec AL.

Suivez Le Guide -->

deadlands/vivre_n_est_pas_un_crime/volume1/pnj/lafayette_baker.1313875416.txt.gz · Dernière modification: 2019/09/20 15:09 (modification externe)