Outils pour utilisateurs

Outils du site


deadlands:vivre_n_est_pas_un_crime:volume1:pnj:hellstromme

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
deadlands:vivre_n_est_pas_un_crime:volume1:pnj:hellstromme [2011/08/20 22:37]
pierre créée
deadlands:vivre_n_est_pas_un_crime:volume1:pnj:hellstromme [2019/09/20 15:09] (Version actuelle)
Ligne 10: Ligne 10:
  
   - Ne pas demander à vos joueurs "​Avez-vous lu Psybombe / L'​Histoire de Siloë ?", car vous vous tirerez une balle dans le pied. Donc pas un mot.   - Ne pas demander à vos joueurs "​Avez-vous lu Psybombe / L'​Histoire de Siloë ?", car vous vous tirerez une balle dans le pied. Donc pas un mot.
-  - Ne pas (encore) parler de **Dreambox**,​ dans la bouche de Huggins ou du Faucon, cette machine s'​appellera : **Lit Oniro-thérapeutique**. C'est charmant, beaucoup plus précis quant à son réel usage, et très loin de Dreambox, ça passe tout seul. Si une version anglaise voit le jour, on pourra concerver Dreambox, car je doute que les anglophones connaissent cette BD qui n'a pas dû avoir de succès pour être arrêtée en queue de poisson. Hellstromme la vendra plus tard sous la marque Dreambox, mais à cette heure là, la relation avec la BD n'aura déjà plus d'​importance.+  - Ne pas (encore) parler de **Dreambox**,​ dans la bouche de Huggins ou du Faucon, cette machine s'​appellera : **Lit Oniro-thérapeutique**. C'est charmant, beaucoup plus précis quant à son réel usage, et très loin de Dreambox, ça passe tout seul. Hellstromme la vendra plus tard sous la marque Dreambox, mais à cette heure là, la relation avec la BD n'aura déjà plus d'​importance.
   - Ne pas utiliser le mot **Psybombe**,​ mais juste décrire la chose. Et éventuellement parler de **bombe psychique**,​ mais plus tard, dans la bouche de certaines personnes. ​   - Ne pas utiliser le mot **Psybombe**,​ mais juste décrire la chose. Et éventuellement parler de **bombe psychique**,​ mais plus tard, dans la bouche de certaines personnes. ​
   - Si des joueurs font rapidement le lien, il y a un risque que ça attire les pensées vers une petite fille, mais le fil du 1er chapitre ne focalise absolument pas dessus, il est même possible qu'ils ne la croisent pas du tout avant qu'​elle ne quitte la ville.   - Si des joueurs font rapidement le lien, il y a un risque que ça attire les pensées vers une petite fille, mais le fil du 1er chapitre ne focalise absolument pas dessus, il est même possible qu'ils ne la croisent pas du tout avant qu'​elle ne quitte la ville.
Ligne 17: Ligne 17:
  
 ==== Une invention géniale ==== ==== Une invention géniale ====
-Hellstromme,​ à cette époque, travaille sur une machine qui plonge les gens dans un sommeil réparateur en leur faisant rêver des rêves formidables : la "dreambox", vendu sous la forme d’un lit révolutionnaire et d’un mélange ​de drogues ​à faire consommer à l’utilisateur. ​+Hellstromme,​ à cette époque, travaille sur une machine qui plonge les gens dans un sommeil réparateur en leur faisant rêver des rêves formidables : le "lit oniro-thérapeutique", vendu sous la forme d’un lit révolutionnaire et d’un mélange ​d'​herbes ​à faire consommer à l’utilisateur. ​
 Les résultats sont tellement convaincants que les premiers cobayes à tester son invention, dans ses laboratoires à Salt Lake City, en redemandent. L'​addiction est flagrante et Hellstromme décide de la commercialiser à grande échelle et de se faire du blé non pas sur les dreambox qui seront vendues à prix coûtant, mais sur les doses de drogues qui permettent au rêveur de revivre les plus merveilleux moment de sa propre vie. Les résultats sont tellement convaincants que les premiers cobayes à tester son invention, dans ses laboratoires à Salt Lake City, en redemandent. L'​addiction est flagrante et Hellstromme décide de la commercialiser à grande échelle et de se faire du blé non pas sur les dreambox qui seront vendues à prix coûtant, mais sur les doses de drogues qui permettent au rêveur de revivre les plus merveilleux moment de sa propre vie.
-Ça créera des générations de junkees complètement shootés fort probablement,​ ou alors un bienfait incroyable sur l'over motivation des américains... Quoiqu'​il en soit, Pestilence est satisfaite de ce moyen de diffuser une nouvelle substance de ce genre... plus additive encore que le tabac, tout en ayant une apparence beaucoup plus bénéfique sur la santé.+Ça créera des générations de junkees complètement shootés fort probablement,​ ou alors un bienfait incroyable sur l'over motivation des américains... Quoiqu'​il en soit, Pestilence est satisfaite de ce moyen de diffuser une nouvelle substance de ce genre... plus additive encore que le tabac, tout en ayant une apparence beaucoup plus bénéfique sur la santé, et au final, plus destructrice encore.
  
 Comme Hellstromme ne tient pas à perturber Deseret, il décide de faire un premier déploiement à Denver dont la démographie est en constante progression. ​ Comme Hellstromme ne tient pas à perturber Deseret, il décide de faire un premier déploiement à Denver dont la démographie est en constante progression. ​
deadlands/vivre_n_est_pas_un_crime/volume1/pnj/hellstromme.1313872633.txt.gz · Dernière modification: 2019/09/20 15:09 (modification externe)