Outils pour utilisateurs

Outils du site


deadlands:vivre_n_est_pas_un_crime:volume1:pnj:eloise

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
deadlands:vivre_n_est_pas_un_crime:volume1:pnj:eloise [2013/06/22 17:19]
pierre [Son enfance]
deadlands:vivre_n_est_pas_un_crime:volume1:pnj:eloise [2019/09/20 15:09] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Eloïse ====== ====== Eloïse ======
  
-Notre histoire commence le 3 Juin 1868, dix ans avant l’entrée en scène de vos PJs (Personnages des Joueurs). Ce jour, en Lousiane, naît une fille : **Eloïse Rochefort**.+Notre histoire commence le 3 Juin 1868, dix ans avant l’entrée en scène de vos PJs (Personnages des Joueurs). Ce jour, en Louisiane, naît une fille : **Eloïse Rochefort**.
  
 ===== Ses origines ===== ===== Ses origines =====
 ==== Ses grands parents : Abraham Lincoln & Aline Pivetaux ==== ==== Ses grands parents : Abraham Lincoln & Aline Pivetaux ====
-Eloïse est la petite fille d’**Abraham Lincoln** (AL). En 1830, Abraham Lincoln alors agé de 21 ans décide de mener une existence autonome, non intéressé par la décision de son père de s’installer fermier (Abraham deviendra avocat plus tard, et président des USA par la suite). Il devient matelot et fait un voyage sur le Mississippi jusqu’à la Nouvelle Orléans. Le jeune Lincoln y aura une aventure passagère avec une certaine **Aline Pivetaux**, fille de joie dans un saloon de cette petite ville, et la nature étant ainsi faite, une fille naîtra de ces ébats. Lincoln n’en saura rien, car la fille naîtra après qu'il soit parti vers l’Illinois où il vivra quelques années. Cette fille se nomme **Hélène Pivetaux**.+Eloïse est la petite fille d’**Abraham Lincoln** (AL). En 1830, Abraham Lincoln alors âgé de 21 ans décide de mener une existence autonome, non intéressé par la décision de son père de s’installer fermier (Abraham deviendra avocat plus tard, et président des USA par la suite). Il devient matelot et fait un voyage sur le Mississippi jusqu’à la Nouvelle Orléans. Le jeune Lincoln y aura une aventure passagère avec une certaine **Aline Pivetaux**, fille de joie dans un saloon de cette petite ville, et la nature étant ainsi faite, une fille naîtra de ces ébats. Lincoln n’en saura rien, car la fille naîtra après qu'il soit parti vers l’Illinois où il vivra quelques années. Cette fille se nomme **Hélène Pivetaux**.
  
 (NDLR : pour les puritains ou férus de l’histoire des USA, nous nous excusons d’avance si cette bâtardise vient troubler les mémoire de ce vénérable personnage historique. AL est réellement devenu matelot dans sa jeunesse, et nous avons pris la liberté de lui associer cette relation toute à fait plausible... ce ne sont que suppositions qui ne servent ici que notre uchronie et notre histoire.) (NDLR : pour les puritains ou férus de l’histoire des USA, nous nous excusons d’avance si cette bâtardise vient troubler les mémoire de ce vénérable personnage historique. AL est réellement devenu matelot dans sa jeunesse, et nous avons pris la liberté de lui associer cette relation toute à fait plausible... ce ne sont que suppositions qui ne servent ici que notre uchronie et notre histoire.)
Ligne 12: Ligne 12:
 Hélène rencontrera un homme, **James Rochefort** de la Nouvelle Orléans, qui la prendra pour femme en 1860, l’année de la fondation de **Bâton Rouge** où ils iront s’installer très tôt (5429 hab. en 1860), c’est aussi l’année où Abraham Lincoln est élu président des USA, événement qui provoquera ce que les américains nomment la Guerre Civile (Civil War) et que nous avons l’habitude de nommer dans nos cours d’Histoire francophones la Guerre de Cessession. ​ Hélène rencontrera un homme, **James Rochefort** de la Nouvelle Orléans, qui la prendra pour femme en 1860, l’année de la fondation de **Bâton Rouge** où ils iront s’installer très tôt (5429 hab. en 1860), c’est aussi l’année où Abraham Lincoln est élu président des USA, événement qui provoquera ce que les américains nomment la Guerre Civile (Civil War) et que nous avons l’habitude de nommer dans nos cours d’Histoire francophones la Guerre de Cessession. ​
  
-C’est en 1861 que la guerre éclate. James s’engage en tant que volontaire côté Confédérés en 1861. En mai 1862 Bâton rouge est pris par les troupes de l’Union sans combat. Les confédérés tenteront de la reprendre le 5 Août 1862 en vain, mais le combat sera rude pour la ville et les troupes. James survivra, et réussira à profiter des pertes lourdes dans les deux camps pour sortir sa femme de la ville occupée, la Nouvelle Orléans étant aussi occupée depuis le 1er Mai, il décide de remonter le Mississipi jusqu'​en Arkansas, et trouve refuge dans un petit village, St. Francis, le long de la rivière du même nom, au milieu de la forêt, il se posera là quelques temps, le temps de se construire une maison, ​d'​offrir ses se+C’est en 1861 que la guerre éclate. James s’engage en tant que volontaire côté Confédérés en 1861. En mai 1862 Bâton rouge est pris par les troupes de l’Union sans combat. Les confédérés tenteront de la reprendre le 5 Août 1862 en vain, mais le combat sera rude pour la ville et les troupes. James survivra, et réussira à profiter des pertes lourdes dans les deux camps pour sortir sa femme de la ville occupée, la Nouvelle Orléans étant aussi occupée depuis le 1er Mai, il décide de remonter le Mississipi jusqu'​en Arkansas, et trouve refuge dans un petit village, St. Francis, le long de la rivière du même nom, au milieu de la forêt, il se posera là quelques temps, le temps de se construire une maison ​pour installer sa petite famillepuis repartira sur le front. ​
  
 Entre deux batailles, il réussit à la rejoindre ponctuellement,​ et en octobre 1867 une nuit d’émois concevra Eloïse Rochefort qui naîtra le 3 Juin 1868. Ce même jour, le père est sur le champ d’une bataille à Port Gibson, Mississipi, où les CSA essayaient de reprendre des positions perdues en 1863, et meurt d'une balle funestement au même instant que le premier cri de sa fille. Il sera enterré au cimetière militaire de Vicksburg, sur les bords du Mississipi. Entre deux batailles, il réussit à la rejoindre ponctuellement,​ et en octobre 1867 une nuit d’émois concevra Eloïse Rochefort qui naîtra le 3 Juin 1868. Ce même jour, le père est sur le champ d’une bataille à Port Gibson, Mississipi, où les CSA essayaient de reprendre des positions perdues en 1863, et meurt d'une balle funestement au même instant que le premier cri de sa fille. Il sera enterré au cimetière militaire de Vicksburg, sur les bords du Mississipi.
Ligne 57: Ligne 57:
  
  
-Ils joueront fort bien leur rôle, ils arrivent à convaincre aisément le marshal qui est ravi qu'on vienne résoudre le problème qui commence sérieusement à le gaver, et auprès d’Hélène ils arrivent à la convaincre qu'​elle ne pourrait rien faire face aux superstitions de ces campagnards,​ et que c'​était bien mieux pour elles de partir refaire une nouvelle vie ailleurs, dans l'​ouest où la Guerre Civile fait moins de dégâts. Hélène revend sa maison à une famille qui cherche aussi un coin tranquille pour que leurs jeunes enfants grandissent à l'​écart des  conflits, et les voilà partis pour Salt Lake City.+Ils joueront fort bien leur rôle, ils arrivent à convaincre aisément le marshal qui est ravi qu'on vienne résoudre le problème qui commence sérieusement à l'​aggacer, et auprès d’Hélène ils arrivent à la convaincre qu'​elle ne pourrait rien faire face aux superstitions de ces campagnards,​ et que c'​était bien mieux pour elles de partir refaire une nouvelle vie ailleurs, dans l'​ouest où la Guerre Civile fait moins de dégâts. Hélène revend sa maison à une famille qui cherche aussi un coin tranquille pour que leurs jeunes enfants grandissent à l'​écart des  conflits, et les voilà partis pour Salt Lake City.
  
  
Ligne 134: Ligne 134:
  
 == Les indiens ? Les noirs ? == == Les indiens ? Les noirs ? ==
-Ils sont beaux. On n'en voit pas souvent ​parmis ​nous, mais je pense qu'ils sont nombreux. Il faut apprendre à mieux les connaître. Pourquoi les hommes n'ont pas l'air d'​avoir envie de se mélanger ??? Il ne doivent pas être assez curieux !+Ils sont beaux. On n'en voit pas souvent ​parmi nous, mais je pense qu'ils sont nombreux. Il faut apprendre à mieux les connaître. Pourquoi les hommes n'ont pas l'air d'​avoir envie de se mélanger ??? Il ne doivent pas être assez curieux !
  
 === Intérêts et Ambitions au début de la campagne === === Intérêts et Ambitions au début de la campagne ===
deadlands/vivre_n_est_pas_un_crime/volume1/pnj/eloise.1371914381.txt.gz · Dernière modification: 2019/09/20 15:09 (modification externe)