Outils pour utilisateurs

Outils du site


deadlands:vivre_n_est_pas_un_crime:volume1:pnj:eloise

Ceci est une ancienne révision du document !


Eloïse

Notre histoire commence le 3 Juin 1867, dix ans avant l’entrée en scène de vos PJs (Personnages des Joueurs). Ce jour, en Lousiane, naît une fille : Eloïse Rochefort.

Ses origines

Ses grands parents : Abraham Lincoln & Aline Pivetaux

Eloïse est la petite fille d’Abraham Lincoln (AL). En 1830, Abraham Lincoln alors agé de 21 ans décide de mener une existence autonome, non intéressé par la décision de son père de s’installer fermier (Abraham deviendra avocat plus tard, et président des USA par la suite). Il devient matelot et fait un voyage sur le Mississippi jusqu’à la Nouvelle Orléans. Le jeune Lincoln y aura une aventure passagère avec une certaine Aline Pivetaux, fille de joie dans un saloon de cette petite ville, et la nature étant ainsi faite, une fille naîtra de ces ébats. Lincoln n’en saura rien, car la fille naîtra après qu'il soit parti vers l’Illinois où il vivra quelques années. Cette fille se nomme Hélène Pivetaux.

(NDLR : pour les puritains ou férus de l’histoire des USA, nous nous excusons d’avance si cette bâtardise vient troubler les mémoire de ce vénérable personnage historique. AL est réellement devenu matelot dans sa jeunesse, et nous avons pris la liberté de lui associer cette relation toute à fait plausible… ce ne sont que suppositions qui ne servent ici que notre uchronie et notre histoire.)

Ses parents : Hélène & James

Hélène rencontrera un homme, James Rochefort de la Nouvelle Orléans, qui la prendra pour femme en 1860, l’année de la fondation de Bâton Rouge où ils iront s’installer très tôt (5429 hab. en 1860), c’est aussi l’année où Abraham Lincoln est élu président des USA, événement qui provoquera ce que les américains nomment la Guerre Civile (Civil War) et que nous avons l’habitude de nommer dans nos cours d’Histoire francophones la Guerre de Cessession.

C’est en 1861 que la guerre éclate. James s’engage en tant que volontaire côté Confédérés en 1861. En mai 1862 Bâton rouge est pris par les troupes de l’Union sans combat. Les confédérés tenteront de la reprendre le 5 Août 1862 en vain, mais le combat sera rude pour la ville et les troupes. James survivra, et réussira à profiter des pertes lourdes dans les deux camps pour sortir sa femme de la ville occupée, la Nouvelle Orléans étant aussi occupée depuis le 1er Mai, il décide de remonter le Mississipi jusqu'en Arkansas, et trouve refuge dans un petit village, St. Francis, le long de la rivière du même nom, au milieu de la forêt, il se posera là quelques temps, le temps de se construire une maison, d'offrir ses se

Entre deux batailles, il réussit à la rejoindre ponctuellement, et en octobre 1867 une nuit d’émois concevra Eloïse Rochefort qui naîtra le 3 Juin 1867. Ce même jour, le père est sur le champ d’une bataille [A définir : Bataille historique ou non où meurt James Rochefort] et mourra funestement au même instant que le premier cri de sa fille.

Il reviendra quelques temps plus tard, Déterré, lorsque les Reckoners se rendront compte du potentiel de cette fille, qui leur échappe un peu (développé ci-après).

Son enfance

Une petite fille pas comme les autres

Eloïse, dans sa première année, était une fille pas comme toutes les autres filles de son âge. Elle ne pleure quasiment jamais, regarde les gens directement dans les yeux, avec un regard très mur, et pas très souriant. Sauf avec sa mère, et quelques rares personnes en qui elle trouve la confiance et des sentiments sains, en ces temps troublés par la guerre civile.

Eloïse dérange donc un peu, puis avec les commères, ça finit rapidement par devenir un sujet de conversation, et de superstitions.

A deux ans, Eloïse se retrouve entourée d'une vingtaine de chauve-souris qui lui volent tout autour d'elle. On pense à une attaque, mais en fait, Eloïse a l'air calme parmi elles, elle ne comprends pas bien pourquoi elles sont là, mais elle les observes, et même finit par rire, d'un petit rire heureux qu'une fille de deux ans peut exprimer. Or Eloïse ne riant pas avec grand monde… ça ne plaît pas. Et puis des dizaines de chauve-souris, créatures de la nuit (en plein jour), ça plaît encore moins. Par la suite, on reverra Eloïse côtoyant tout un tas d’animaux petits et grands de toutes sortes (elle a un don pour dialoguer avec les créatures de la Nature).

Rapidement on commence à penser dans le village que cette petite est une créature démoniaque, et la famille commence à être exclue. Les commères pressent alors le marshal pour expulser le couple gênant.

Le marshal, qui n'est pas quelqu’un de superstitieux, mais qui n'a pas envie de voir la ville s'enflammer, commence à se préoccuper de l'affaire. Les faits sont quand même flagrant, cette petite joue avec des animaux, ce n'est pas normal…

Il fait appel au curé du coin (qui n'habite pas sur place, mais dans un bled plus loin, ils n'ont pas encore eu le temps de finir de construire l'église locale), qui est déjà au courant (Ah ! ces commères… ), et qui accepte de se pencher sur le cas d'Eloïse. Il va donc voir Hélène et sa fille. Hélène ne les reçois pas bien du tout : sa fille est tout à fait gentille, charmante, ce sont les autres qui voient le mal partout (en quoi elle a plus que raison, s'il y a bien une créature “bénéfique” dans le Weird West, c'est bien sa fille). Le curé qui est un incompétent notable, en aucun cas conscient de ce qui ne se trame pas encore trop dans le Weird West, ne trouve rien à faire d'autre que d'aller chercher de l'aide auprès d'un exorciste de génie, mais cet exorciste n'habite pas tout près…

Quelques temps plus tard le voilà parti sur les routes pour le trouver (Où ? A définir si besoin). Sur la route, notre homme rencontre des hommes qui aiment s'amuser aux dépens des ivrognes (il est porté sur la bouteille notre curé), et le font boire, et causer. Ces hommes ont déjà découvert que le monde avait changé et qu'il y avait désormais des choses surnaturelles, et se sont mis en tête de chasser les signes afin de pouvoir monnayer ces informations. Les anglo-saxons ont toujours eu du flair pour le business. L'histoire d'Éloïse dans la bouche du curé est donc du pain béni pour eux, et ils partent directement en faire part à un de leur client : le docteur Darius Hellstromme, avec lequel ils mettront en place une supercherie pour mettre la main sur cette jeune enfant.

Donnons un nom à ce gang : Les frères Jenkins

Le curé continuera sa longue route pour trouver l'exorciste, celui-ci partira alors en croisade contre ce démon afin de libérer Eloïse, mais il arrivera après Hellstromme. Ce personnage est donc à ce jour toujours en train de la rechercher et finira bien par arriver dans le décor de notre campagne (à ce jour, rien n'est posé).

Son enlèvement par Hellstromme

Hellstromme met en place la supercherie suivante pour récupérer la fille, il donne quelques faux documents à l'entête de la Pinkerton et charge les frères Jenkins de se faire passer pour tels. Dans un coin aussi reculé des CSA, ça ne devrait pas poser trop de problèmes.

Ils joueront fort bien leur rôle, ils arrivent à convaincre aisément le marshal qui est ravi qu'on vienne résoudre le problème qui commence sérieusement à le gaver, et auprès d’Hélène ils arrivent à la convaincre qu'elle ne pourrait rien faire face aux superstitions de ces campagnards, et que c'était bien mieux pour elles de partir refaire une nouvelle vie ailleurs, dans l'ouest où la Guerre Civile fait moins de dégâts. Hélène revend sa maison à une famille qui cherche aussi un coin tranquille pour que leurs jeunes enfants grandissent à l'écart des conflits, et les voilà partis pour Salt Lake City.

Après leur départ

Quelques temps après leur départ, le curé arrivera enfin avec l'exorciste pour apprendre leur retard. L'exorciste partira alors en chasse, il n'est pas idiot, a commencé à voir que dans les méandres du Mississippi et de ses affluents rôdaient des choses pas très puritaines, et fondamentalement pour les CSA, il vient de se rendre compte que les USA, via ses maudits agents Pinks, viennent de mettre la main sur un élément potentiellement occulte… Sa croisade est à développer, va-t-il se mettre en relation avec les Texas Ranger, jusqu'à quel niveau stratégique les CSA vont-ils entendre parler d'Eloïse ? Cette piste est une possibilité de relier les instances stratégiques et politiques des CSA dans la campagne. (Il y en aura d'autres via les actions des joueurs et la déflagration du premier chapitre). Une pierre de posée, à savoir ce qui sera construit dessus.

Puis James finira par arriver, peu de temps avant le début du scénario (assez pour qu'il puisse physiquement faire la distance géographique pour pouvoir le faire entrer en scène à l'endroit et au moment voulu). Nous avons déjà lu dans la courte nouvelle ce qu'il s'est alors passé, la page dédiée à James approfondit d'autres détails.

Installation à Salt Lake City

Hélène et sa fille seront accueillie comme il se doit dans une communauté Mormon, Hellstromme fera en sorte qu'elles aient une petite maison, et elles seront en paix. Il jouera le bon sauveur, conscient de la nature très sensible d'Eloïse, il ne grillera pas d'étapes. N'ayant pas non plus le temps de s'en préoccuper à plein temps, il chargera un de ses brillant élève, Herbert Z., de garder un oeil très attentif sur elle. Herbert réussit à se faire accepter, et entre Hélène et lui, une intimité commencera à naître petit à petit, Eloïse se rattachera à lui pour combler le manque de la présence de son père décédé qu'elle n'a jamais connu, ce qui va permettre à notre scientifique de l'avoir souvent à ses côté, et c'est ainsi que, par ces hasard qui font que les hommes découvrent des choses insoupçonnées, Herbert trouvera un premier potentiel d'Eloïse.

… Pour l'heure, l'histoire d'Eloïse s'arrête ici, les pages concernant Herbert Z. nous amèneront à l'entrée du premier scénario, alors… Suivez Le Guide -->

Nature d'Eloïse

[Déplacer ?] Eloïse est née en réponse au “jugement”, une création de la Nature, une réaction protectrice de la planète, pour lutter contre les pires des abominations à venir, un anticorps qui a pour objectif de contrer ces intrus qui hantent la surface de la Terre depuis le 3 Juillet 1863. Elle est indépendante des pouvoirs connus : Manitous, Esprits, Pouvoirs divins. Ses pouvoirs sont énormes (ils seront révélés dans les différents chapitre qui la mettrons en scène), mais entre de mauvaises mains, ils pourraient être exploités pour les pires des choses. C'est ce qui est arrivé.

- La nature d'Eloise : Grand débat phylosophique et théologique en perspective… Religions de Deadlands

Bref. Tout ça pour revenir à Deadlands. Sûr, les curés qui font des miracles sont décrit comme des hommes de Foi, foi en Dieu, personnifié, puisque c'est trop dûr pour le commun des mortels de ne pas le personnifier, y compris Shane & Co. Je ne vais pas tenter une révolution culturelle parmis les joueurs de JDRs pour leur expliquer qu'en fait leurs curés qui font des miracles ne pourraient le faire que si ils savaient Aimer quiconque par dessus tout comme le Christ est présenté dans la Bible, et qu'il n'y a pas de Dieu au dessus de tout ça, qu'une espèce de force mystique qui ne se révèle que si on a atteint un état d'esprit que peu de gens savent atteindre aujourd'hui (ce qui se rapproche des idées Asiatiques). Ce serait trop complexe. Je n'irai pas non plus jusqu'à la nommer Christ, car je ne veux pas écrire qqchose qui s'éloignerai de mes idées & convictions. Mais on peut arriver à broder autour de tout ça. La présenter un peu comme un nouveau messie why not, pour éviter comme tu le dis de mettre 40 pages pour expliquer certaines choses. Maintenant, c'est un peu la guerre contre les reckoners qu'on va rechercher dans ce scénario, et fondamentalement, le Christ est un pacifique. Donc il ne va pas se mettre en guerre ainsi. Ce serait alors plus Dieu de l'ancien testament, plus que Jésus dans le nouveau (j'en connais quand même un rayon sur le sujet vu mon éducation, je ne suis pas anti-clérical par héritage ;) )…

Eloise a quand même des pouvoirs de guerre, qui détruisent… ça n'est pas forcément évident alors de dire “c'est un nouveau Christ”. Ce ne serait pas en phase avec la pensée contemporaine chrétienne. Par rapport à cela, le concept Walkyrie, beaucoup plus martial, passe mieux. On peut par contre faire un mix. Sans aller jusqu'à dire que c'est un envoyé de “Dieu” lui-même, je préfère garder l'idée d'origine que c'est avant tout une création de la Terre elle-même. Ce qui laisse la chose facile à gérer pour laisser dire à ceux qui en auront envie que c'est une création de Dieu, puisque pour eux c'est Dieu qui créa la Terre. Indépendante, comme on l'avait dit, de toute organisation politique ou mystique. On peut aussi dire pour la doter “des pouvoirs du Christ”, que Dieu l'a découverte et l'a dotée de son ultime protection et bénédiction pour la soutenir et lui permettre de se défendre contre les Reckoners. Ce qui, de ma bouche, serait plutôt expliqué par le fait qu'elle fait partie des rares personnes à être capable d'Aimer avec un grand A, toute chose ou personne sur Terre (ou ailleurs). Je n'en ferais pas un envoyé de Dieu.

Au final, ça devrait te convenir, et ça ne change pas grand chose au résultat. Car 98% des lecteurs associeront alors Eloise avec un pseudo “Christ”, et par extension, comme tu le dis, ils étendront les pouvoirs d'Eloise. Et ça laisse Eloise neutre dans tout ça… Pas de fanatisme possible.

Là où je ne te rejoins, c'est sur l'idée que les MJs vont forcément automatiquement jouer leurs idées. Non, souvent justement on imagine des sociétés et des positions morales très éloignées des nôtres, et c'est cette différence d'angle de vue qui propose la richesse de la narration et de la réflexion. D'ailleurs, celui qui commence à croire ce qu'on raconte dans Deadlands n'est pas très sain d'esprit non plus ;)

Sur l'idée que le Christ réincarné ne serait pas que fleur bleue, ca irait bien dans le monde de DL, non ? :)

Je ne sais pas si tu te rappelles, je ne sais plus où et quand car ce forum devient un vrai labyrinthe, mais j'avais proposé qu'Eloise soit un aimant à Mal, et que c'est cela qui en faisait d'elle une arme. Tu n'as à ma connaissance jamais trop adhéré à mon linking entre terres de chasse et psybombe, mais tu me laisses faire. Comme tu as été sage, je te propose une seconde hypothèse : et si Eloise n'était pas le Christ, mais le cavalier blanc de l'apocalypse, l'antéchrist incarné ? Elle a les pouvoirs divins, elle semble toute gentille en dépit de son attachement aux chauves souris, mais en fait quand elle pionce, elle dévient la déclencheuse des guerres et des tourments… Ce qui veut dire que les PJs vont être obligée de la buter, et probablement qu'elle aura pour protecteur son papy adoré, qui a quand même perdu de son contrôle sur son manitou depuis sa traversée du désert.

Bref, ca peut être une option.

En fait, le problème c'est que les psybombes ne sont que des symptomes d'un mal, ils ne sont pas une cause, un noeud d'intrigues, et au final on ne peut pas baser la campagne uniquement sur une petite fille qui fait le même résultat que dix bombes humaines de Grimme. Bien sur que l'élément est d'importance, mais présenté comme la fille qui dit boum résoudre son mystère n'amènera à rien de plus ou de moins pour les PJs comme pour les habitants du Weird West. Si on lui donne un pouvoir réel sur les Terres de Chasse, là déjà elle prend un intérêt mystique en plus de militaro-politique, ca commence à sentir meilleur, mais c'est quand même pas la grande intrigue du siècle. A côté de the Cackler qui terrorise deux barons du rails et demi et qui peut arriver d'une minute à l'autre, elle reste petite, l'Eloise. Donc pour moi y'a pas 36 voies y'en a que deux : soit on augmente son rôle pour qu'elle ait vraiment un destin à jouer dans le Weird West, plus que de faire 4-5 psybombes dans la campagne et tuer une centaine de personnes, Hellstromme en tue autant tous les jours et sans que personne n'y trouve à redire (;)), soit elle reste ce qu'elle est comme elle est, et l'on l'intègre dans une intrigue plus vaste qui elle va s'assurer de mettre des menaces premier choix et des solutions tout aussi balèses.

Ce qui me plait bien dans l'idée d'envoyée de dieu, c'est que je vais pouvoir enfin introduire quelques PNJs qui ne sont pas des FAUX prêtres et qui utilisent VRAIMENT la foi, ca ca m'excite un peu dans le monde de Deadlands condamné aux charlatans et aux disciples des Reckoners. Mais bon si tu préfères en faire l'antéchrist ou une valkyrie, ca me va également, le seul truc c'est que je commence à tisser l'histoire globale et pour ne pas tout te déballer comme ca sans que tu participes, j'aime autant poser une pierre après l'autre et voir si on est d'accord. :)

L'idée du linkage entre les Terres de Chasses et Les psybombes, si, ça me plaisait bien.
C'est juste que je suis encore un peu trop attaché à l'idée de l'innocence d'Eloïse face au monde qui l'entoure.
Ce qui reste compatible avec ton idées de manitous convergeants vers la Psybombe pour chercher à comprendre qui vient déranger les Terres de Chasses.
D'ailleurs, sur ce point, c'est bien parce qu'Eloïse est dérangeante pour les Reckoners que les Psybombes explosent, telle une meute de chiens lâchés sur une proie à tracker, mais n'arrivant jamais à remonter jusqu'à elle…

Eloise ne s'arrête pas à faire des Psybombes, puisque ce n'est pas elle qui les fait, mais bien Hellstromme / Herbert, avec la Dreambox et le lien psychique qu'il arrive à établir avec une machine prototype en exemplaire unique ou double qu'il est facile de détruire pour mettre fin aux psybombes.
Pour moi, les psybombes ne représentent qu'un épiphénomène dans la campagne. Un point de départ. Ensuite, on grille à un moment ou à un autre cet engin, la machine, et on n'en entend plus parler. Le problème est résolue. Mais ça laisse un aperçu de la puissance potentielle de la fille (même si c'est un leurre, puisque là, c'est la puissance des Manitous qui se déchaîne en profitant d'un micro portail vers les Terres Normales). Ils n'auront probablement jamais la réponse précise sur le pourquoi des Psybombes, laissant alors la porte ouverte pour penser qu'Eloïse n'est pas une créature divine/bien mais une créature potentiellement mauvaise (Glowman ne lui avait rien fait).

Eloise va voir ses pouvoirs grandir au fur et à mesure, et je la verrai bien en Balance qui rendrait une justice puissante et implacable… Mais étant jeune, elle n'a pas forcément un bon contrôle de tout ça.

Ex: si on lui donne un héritage Divin, elle pourrait alors griller le premier gars qu'elle verrait pêcher. Un voleur à la tire qui pique une pomme à l'étalage : Pouf, désintégré. Un tricheur au carte pendant le tournoi : “Pouf”. Un gars qui sort un flingue pour tuer : “Pouf, désintégré avant d'avoir pu tirer”. Pas systématiquement, sinon on va avoir du mal à la jouer, mais dès que consciemment elle sent qu'il y a un danger. De manière émotionnelle, elle rend alors SA justice. Dans ce cas, on l'orienterai plus “ancien testament”, et elle aurait les pouvoirs des plaies d'égyptes et de faire tomber les Murs de Jéricho.

Le Christ réincarné, je n'aime pas. Un nouveau Christ, je préfère. Ca permet de le faire différent… Et dans un univers violent comme Deadlands, où les curés ont dans la main une croix, et dans l'autre un canon scié, ce nouveau Christ pourrait avoir décidé que finalement, les bonnes vieilles méthodes sont à reprendre face aux Reckoners (puissance divine destructrices). Avoue qu'un second “Jésus” tiendrait assez mal le rôle… ;)

Donc j'opte plutôt donc pour un nouvel avatar divin, mais qui soit plus Moïse que Jésus.

Ah bah non, la Dreambox, c'est juste l'accroche.
Je voulais juste qu'on la retrouve à Salt Lake qqpart, histoire de permettre aux PJs de faire le lien avec Hellstromme, mais c'est tout.

Qu'a-t-on de crédible dans le Weird West ? : - La Foi, sachant que c'est une foi vengeresse vu les types de miracles permis.
- Les Indiens & leurs esprits. Eux-même font référence au “Créateur” (j'ai oublié exactement leur nom) qui n'a rien de Chrétien. Ils sont épris de justice et d'harmonie (même si on trouve des guerres chez eux), et sont fort moins con que les blancs européens et leur propriété privée.

Pour moi, la “religion” indienne avec son respect de la nature, le respect des bêtes qu'ils incluent dans leur peuple comme frères (totem et autre, ne tuent que ce qui est nécessaire pour manger, etc…) est proche des fondamentaux de ce qu'aurais dû/pu être la religion Chrétienne. Donc la Foi et les Idées Indiennes sont finalement assez proche. Les deux parlent au même “Grand Créateur”, celui-ci fondamentalement mieux compris par les Indiens que par les blancs.

Eloise pourrait donc être une “fille” de ce “Créateur”, puisqu'il s'agit du même.
Elle serait dans ce cas aussi à l'aise avec la Foi que la magie Indienne.
Chacun des deux bords pourraient voir en elle un idéal, un libérateur… ils pourraient même rentrer dans des débats pour se l'accaparer, pour finir - peut-être - par se rendre compte que ce différent est inutile et qu'ils parlent de la même chose.
Face à un ennemi commun (les Reckoners), Eloise serait alors l'agent d'une possible réconciliation entre les Blancs et les Indiens pour lutter et gagner ensemble contre ces démons surpuissants.

D'ailleurs, ça pourrait être alors une clause à respecter pour remporter le “combat final” : une alliance indien / blanc.

Voilà ce que ça m'inspire présentement.

Bien, je commence à coucher comme je vois mon Eloïse (j'ai effacé certains éléments de ce fil au début qui ne servent plus).

Au démarrage de la campagne, c'est une petite fille très naïve. Elle a 9 ans (1868, Grand Tremblement - 1877 début, faudrait trouver la date précise du Tremblement). Elle voit le monde et les gens qui l'entourent avec une recherche de la beauté qui fait partie de toute chose en ce monde.
Les premières idées qu'elle a à l'esprit lorsqu'elle découvre une nouvelle personne sont :
- il/elle est beau, gentil, amusant
- Que vais-je découvrir en lui comme belles idées ?
- Il me pose des questions ? Il est curieux, comme moi ! J'aime les gens curieux ! Ce sont des gens qui aiment les autres et qui ne sont pas timides. Il ne faut pas être timide.
- Un homme solitaire ? Il est soit mystérieux, soit triste. Quoiqu'il en soit, il faut aller vers lui, soit pour découvrir son mystère, soit pour l'aider à retrouver le moral et le sourire. Il ne faut pas laisser qqun triste tout seul.

Ma mère ? (faudra vraiment définir asap ce qu'elle est devenue)
J'aimerais tant la revoir. Elle est si gentille avec moi. Lorsque nous serons de nouveau réunies, j'aurais plein de belles choses à lui raconter. Elle sera contente de les découvrir ! J'espère qu'elle aussi aura plein de choses à me raconter.

Ma Nourrice (nom) ?
C'est une gentille dame. Elle n'a pas l'air complètement heureuse tout le temps, mais elle ne veut pas encore en parler avec moi. Ca viendra, laissons-lui le temps…

Mon père ?
Il est mort. C'est quoi la mort ? On m'a dit qu'il avait fait de belles choses. Il a sauvé ma mère et moi pendant la guerre dans le sud. Je ne comprend pas la Guerre, mais c'est un mystère que je découvrirais un jour.

Herbert ?
C'est un homme passionnant !! Il a une imagination sans limites ! Je ne comprend pas tout ce qu'il me raconte, c'est normal, je suis trop jeune encore. Je sais bien que la science est un sujet qui demande beaucoup de temps pour être bien comprise. Il a inventé une machine qui me fait rêver ! C'est fantastique ! J'aime beaucoup les rêves ! Parfois, je rencontre des gens dans mes rêves. Des vrais gens, je veux dire. Des qui doivent rêver aussi, et on se rencontre dans nos rêves. Ca doit être ça. Comment je le sais que ce sont de vrais gens ? Je ne sais pas, mais je le sais.

Après la 1ere psybombe : Je ne comprend pas ce qui s'est passé ! (un peu appeurée) J'ai rencontré à nouveau le gentil monsieur à la montre et au chapeau melon dans mon rêve, mais cette fois, il a paru surpris de me voir, et ensuite, il a eu très peur et il a disparu de mon rêve ! Il me semble qu'il a regardé derrière moi… mais je n'ai rien vu derrière moi. Juste une bourrasque de vent dans la prairie…

Herbert m'a encouragée à aller plus loin dans mes rêves, que c'était très bien.

Les indiens ? Les noirs ?
Ils sont beaux. On n'en voit pas souvent parmis nous, mais je pense qu'ils sont nombreux. Il faut apprendre à mieux les connaître. Pourquoi les hommes (incluant les noirs, les indiens, les jaunes, pour elle, il n'y a pas de doute, ce sont tous des hommes égaux) n'ont pas l'air d'avoir envie de se mélanger ??? Il ne doivent pas être assez curieux !

Intérêts et Ambitions au début de la campagne
Apprendre à découvrir un maximum de choses. à suivre….

deadlands/vivre_n_est_pas_un_crime/volume1/pnj/eloise.1313864893.txt.gz · Dernière modification: 2019/09/20 15:09 (modification externe)