Outils pour utilisateurs

Outils du site


deadlands:vivre_n_est_pas_un_crime:volume1:annexe_chronologie

Annexe : Chronologie

Voici la chronologie concernant Herbert par rapport à la date de l’attaque du ranch. Ce planning peut être perturbé et précipité par les actions du Gang.

Jr = jour de l’attaque du ranch.

Jr+1 : Herbert attend avec impatience le retour de Henry. L’endroit où l’hélico atterri est au niveau de l’entrepôt d’Hellstromme, là où il a son wagon à vapeur, donc il faut du temps pour qu’il revienne à l’appartement. Celui-ci n’arrive pas. C’est aussi le jour du démarrage du Tournoi de Poker

Jr+2 : Herbert inquiet va chercher en ville des hommes pour les envoyer au Ranch et leur demander d’observer ce qui s’est passé. Il leur fournit un appareil photo de sa création. Les Frères Jerrys acceptent la mission et partent vers 13h de Denver. Vers 23h ils arrivent là bas, il fait trop nuit pour observer la scène. Ils plantent un camp et dorment à la belle à côté d’un feu pour se réchauffer (Denver en Juin, la nuit est froide).

Jr+3 : Les Frères Jerrys analysent la scène et prennent des photos à l’aube, 6h. A 6h30 ils partent, et arrivent à Denver autour de 16h et font leur rapport à Herbert, qui pense alors que Henry est vraiment mort. Il décide alors de partir, car on pourrait remonter jusqu’à lui. De toute façon, c’était le planning initial.

Jr+4 : Herbert prépare son départ. et en fonction du rythme du scénario devrait partir dans la journée pour l’entrepôt et récupérer son wagon à vapeur.

Argent

Pour gérer l’argent, plutôt que de tenir des comptes précis, vous pouvez utiliser des dés.

De D4-2 si le PJ est fauché à D12 s’il est plein aux as.

  1. Evaluer si le PJ a les moyens de se payer ce qu’il désire (un fauché ne va pas pouvoir s’offrir un lance flamme à 3500$)
  2. Lancer un dé ‘argent’ (+ Wild Die) et si le jet est réussi, le PJ obtient ce qu’il compte acquérir.
  3. Quelqu’un qui est plein aux as (ou D6+) n’a pas besoin de jet pour se payer une bière, par contre le D4 ou le fauché…

Par rapport aux Atouts/Handicaps :

  • D4-2 Fauché / Sur la paille
  • D4 Pauvre
  • D6 Standard
  • D8 Riche
  • D10 Très Riche
  • D12 Plein aux as

Pour les rémunérations, montez le type du dé d’un ou deux crans en fonction du contrat. Il peut redescendre si le PJ est un flambeur ou une fois que le contrat est fini. Quelqu’un qui a les moyens et qui loupe son jet peut s’interprété par le fait qu’il n’a pas les sous sur lui au moment de l’achat, ou que le vendre finalement a décidé de se rétracter, ou autre. Selon l’issue, le joueur pourra tenter sa chance plus tard (s’il est retourné à la banque entretemps par exemple).

Suivez Le Guide -->

deadlands/vivre_n_est_pas_un_crime/volume1/annexe_chronologie.txt · Dernière modification: 2017/08/15 17:31 (modification externe)