Outils pour utilisateurs

Outils du site


deadlands:vivre_n_est_pas_un_crime:volume1:theme_5_les_savants_de_denver

Thème 5 : Les savants de Denver

Attirés par la réputation pacifiste et bien achalandée de Denver, de nombreux scientifiques font des séjours plus ou moins longs dans cette ville pour y achever leurs recherches et trouver des acheteurs. Cette étape est rarement la préférée des manipulateurs de Weird Science, mais les contingences matérielles les rappellent toujours sévèrement à l’ordre. Ce n’est donc pas un hasard si la roche fantôme circule dans les valises du Colorado. Lieu de transit de qualité entre Grisaille City et les zones contrôlées, les chercheurs et leurs apprentis ont plus besoin de roche fantôme que d’or. Les inventions partent généralement assez vite à Denver, stimulée par les oreilles discrètes mais présentes de l’Union et de la Confédération.

Donnez vie à cette enquête comme vous l’entendez, en piochant dans ces idées ce qu’il vous plaira.

Le fabriquant d’arme

Piotr Boukanov, d’origine Russe. C'est lui qui a fait l'arme expérimentale des confédérés. C’est un free lance. Les gouvernement des CSA lui a passé cette commande.

Il est très à cheval sur le secret et la confidentialité qui couvre une close de son contrat, naturellement, donc il ne sera pas facile de le convaincre de donner une explication.

Il n’expliquera jamais le fonctionnement de son fusil, ni de ses munitions si particulières, par contre, il niera avec force de persuasion que son arme ait pu faire les dégâts de l’explosion de la gare.

Il ne s’engagera à rien comme témoignage auprès des PJs. Seul le Texas Ranger pourrait y arriver.

Le spécialiste des transports

Marco Ferrarini, d’origine Italienne.

Denver disposant de beaucoup de transports, Ferrarini s’est installé dans le quartier de la Gare. C’est un mécano visionnaire de génie dont le plus grand plaisir est la “customisation” de wagons. Que ce soit pour en améliorer la sécurité, le confort, ou tout simplement l’usage (le train des Aventuriers du Rail ou Wild Wild West est un excellent exemple).

Il travaille pour toutes les compagnies qui passent à Denver, et travaille également pour la ville pour son réseau de tramway qu’il compte bien étendre à toute la ville.

Il n’a pas encore trouvé comment rendre un wagon à vapeur complètement autonome. Smith & Robards sont en avance sur ce point là, et il les jalouse secrètement.

Il pourrait avoir vu d’ailleurs au début de l’année arriver une telle merveille en ville… (attention à cette information, elle pourrait nuire à la fuite de nos amis Herbert et Cie à la fin de ce chapitre).

Smith & Robards

Ils n’ont pas de laboratoire en ville, par contre, en avance sur bien des concurrents, c’est un des rares à être en mesure de faire de la vente par correspondance. Il y a donc un bureau S&R dans la ville de Denver, l’occasion d’y trouver, bien entendu gratuitement, l’excellent catalogue S&R.

C’est l’occasion de fournir à vos joueurs le supplément du même nom (en leur demandant de ne pas aller dans la section MJ only bien entendu), là ils pourraient y découvrir l’élément qui permettra de prendre la fuite sans passer par le réseau ferré, le comprendre, mais un peu tard…

Ils n’ont pas d’informations à donner ni sur l’arme, ni sur l’explosion de la gare. Par contre, c’est à ce bureau que le logo ”H” pourra être identifié précisément, en tant que concurrent déloyal principal, Hellstromme est bien entendu connu comme le loup blanc chez S&R.

Si les PJs ont le lance flamme d’Henry et qu’ils l’apporte, on leur indiquera que c’est un élément du catalogue S&R. Ils pourront le racheter d’occasion (selon votre générosité et s’il est en bon état entre 1000 et 2000$, prix neuf 3500$). Le plus délicat serait de se trimballer dans les rues de Denver avec un tel appareil. Il faut qu’il soit dans une belle boite bien fermée.

Le maître ès communication

Chris Melvin, dans l'équipe du Maire, il y a un spécialiste du télégraphe et des communications. Très difficile à approcher, puisque toujours entouré par des représentants de l'ordre. Il est également assez polyvalent, et il aurait pu avoir les moyens et l'envie de faire des choses volantes.

Le savant ambulant

Archibald Léonard, français d’origine.

Marionnettiste de cirque qui tient un stand toute l'année en ville, pour les enfants. Sa roulotte ambulante est du genre à pouvoir faire tout et n'importe quoi.

Le prospecteur théoricien

A l’orée des rocheuse, Denver est souvent la première escale pour les prospecteurs qui viennent tenter leur chance dans les montages.

Edmund Klost, d’origine germanique, est un théoricien de la prospection, qui prétend avoir trouvé une méthode infaillible pour trouver de l'or.

Très riche, il a alors tout abandonné pour se consacrer à trouver une méthode pour récolter facilement de la roche fantôme. On ne sait pas vraiment d'où vient sa richesse, mais en tout cas, c'est un excellent quincaillier/droguiste, qui possède beaucoup de matériaux un peu rares nécessaires à ceux qui bricolent. On dit aussi qu'il aurait fait de l'espionnage militaire dans le temps, pour apprendre son art sur les nouvelles machines des champs de bataille.

Entrepôt d’Hellstromme

Il y en a en ville, bien entendu. Ils ne sont pas accessibles au public, pour le moment Hellstromme ne vend pas, comme S&R, aux particuliers.

On peut y trouver le logo (mais pas par hasard, les entrepôts sont assez à l’écart, sur une extension de la Gare, de l’autre côté de la rivère Cherry Creek.

Sur cette image (gravure de 1879), la Gare de Denver est en haut à gauche, l’entrepôt de Hellstromme est complètement en bas à droite.

Une opération commando pourrait permettre aux PJs d’y découvrir un stock de cinquante lits oniro-thérapeutique (dont le nom marketing est déjà estampillé sur les caisse ”Dreambox”) prêt à être commercialisés (une cinquantaine, d’autres arrivent), cette opération peut se faire accompagnée d’une demande officielle de la milice locale à la fin de ce chapitre, selon ce que les personnage auront compris.

S’ils ne s’opposent pas à la commercialisation du lit-oniro thérapeutique, personne ne le fera à leur place, ce qui pourrait avoir des conséquences terribles pour la ville de Denver au point d’orgue de cette histoire… suspense.

Suivez le Guide -->

deadlands/vivre_n_est_pas_un_crime/volume1/theme_5_les_savants_de_denver.txt · Dernière modification: 2019/09/20 15:08 (modification externe)