Outils pour utilisateurs

Outils du site


deadlands:vivre_n_est_pas_un_crime:volume1:pnj:herbert_z

Herbert Z.

A Salt Lake City, capitale des Mormons, hôte des laboratoires privilégiés de Darius Hellstromme, Hélène et sa fille sont accueillies chaleureusement par Herbert Z., un jeune disciple du célèbre savant très prometteur.

Concernant cette histoire de Pinkerton, Herbert explique à Hélène, en huis clos sans Eloïse, l'histoire de l'exorciste qui était en chemin et qu'elles ont donc été sauvées d'un supplice terrible : heureusement qu'ils sont arrivés à temps. Bien entendu, cette explication seule ne suffit pas à Hélène qui lui demande alors pourquoi tant de moyens mis en oeuvre pour les sauver ? Elles ? Herbert lui explique alors ce qu'il sait concernant les grands chamboulements qui ont commencé semble-t-il avec le grand tremblement de terre en Californie. Il est loin de tout savoir ni comprendre, mais il est persuadé que des puissances “magiques” sont en oeuvres et que le monde est en train de changer, et qu'Eloïse semblait avoir des pouvoirs que d'autres n'avaient pas, et qu'il fallait les protéger. Amoureux de la vie autant que de la science, ils ont agit, et leur offre modestement la protection de cette grande communauté solidaire que sont les mormons. Hélène ne sait trop qu'en penser de prime abord, mais elle est fatiguée, fatiguée de sa vie entourées de commères médisantes, fatiguée par la tristesse toujours présente de la mort de son mari qu'elle aimait tant, donc elle ne résiste pas, ne cherche pas la petite bête, accepte l'hospitalité qui va lui permettre enfin de se reposer.

Herbert leur offre (aux frais de Darius) une petite maison à Salt Lake City, en échange de celle qu'elles ont dû quitter en Louisiane, un petit pécule pour commencer à vivre correctement, et un travail pour Hélène qui sera institutrice dans une nouvelle école financée par Hellstromme pour former les futurs savants et autres ingénieurs en herbe qui feront la gloire de son entreprise.

Assez rapidement, mère et fille sont heureuses et sont de plus très bien accueillies par la population locale.

Eloïse continuera à avoir des contacts privilégiés et inhabituels avec les créatures de la nature, mais les mormons ne s'en offusqueront pas. Il faut dire aussi que la milice discrète de Deseret (RETROUVER LE NOM Dans City O'gloom) veille à faire taire les éventuelles mauvaises langues.

Herbert Z. saura avec le temps gagner les faveurs d'Hélène et un mariage sera célébré sous le culte Mormon, permettant ainsi à l'inventeur d'avoir une place privilégiée auprès d'Eloïse pour faire ses études.

Herbert a carte blanche de la part d'Hellstromme au sujet d'Eloïse. Evaluer ses pouvoirs, ses origines et voir ce qu'ils pourraient en faire… Il n'a pas de cahier des charges précis.

En tant que père adoptif et de part son naturel, il s'est fait accepté par Eloïse, et Hélène est une femme heureuse, sans être pour autant comblée car personne ne pourra remplacer James.

S'il est conscient de certaines excentricités de son mentor et patron, Herbert n'est pas un homme avec des idées perfides et il est lui-même pleinement satisfait de son rôle de chef de famille.

C'est un scientifique qui aime la science innovante, pousser les limites toujours plus loin pour voir où on peut aller de l'avant. Pragmatique, il n'a pas vraiment de remords quant à l'usage de ses trouvailles, tant que c'est innovant, s'il découvre une utilisation terrible comme une arme violente, il ira jusqu'au bout de ses tests, comme au poker : “payer pour voir”. Il trouvera bien un moyen de canaliser cette énergie pour faire quelque chose de plus bénéfique par la suite.

C'est exactement ce qui lui arrive lors d'une expérience où il tente de canaliser avec une machine de sa création, les énergies mentales d'Eloïse, un effet de bord imprévu semble lier l'esprit d'Eloïse avec une personne particulière qui sera passée par les laboratoires de tests d'Hellstromme qui lui vient de mettre au point des machines oniro-thérapeutique qu'il s'apprête à déployer dans une ville pilote : Denver.

Cette personne sera atteinte de ce qu'elle décrira être une sorte de déchirure mentale horrifique. Herbert et Hellstromme mettront quelques temps à comprendre le lien entre la “dreambox”, la machine de Herbert et Eloïse. Notre aventure commence lors du premier test d'ampleur de cette invention infernale. Elle aura lieu à Denver… Nous en reparlerons dans notre premier chapitre.

Suivez Le Guide -->

deadlands/vivre_n_est_pas_un_crime/volume1/pnj/herbert_z.txt · Dernière modification: 2019/09/20 15:09 (modification externe)