Outils pour utilisateurs

Outils du site


deadlands:vivre_n_est_pas_un_crime:volume1:epilogue_v1c1

Epilogue du Chapitre 1

Cette histoire s'achève avec énormément de points ouverts ! Les joueurs devraient en être pertinemment conscients :

  • Est-ce bien l'arme des Confédérés qui a pu déclencher ce massacre à la gare ?
  • Qui était cet homme fort bien équipé qui conduisait l'hélico ?
  • L'indien cache encore pas mal de secrets, fort probablement,
  • Que va bien pouvoir leur proposer A.L. ? De trouver la taupe chez les Pinks ?
  • Qu'était-ce que ces hommes indestructibles ? Quels sont leurs objectifs ?

Nous connaissons, Marshals, la réponse à la première question, et de ce fait, ces gens là ne sont pas bien content qu'on les aient enfermés pour un crime qu'ils n'ont absolument pas commis…

Un certain nombre d'issues sont possibles :

  1. Quoiqu'il arrive, il faut espérer que les Confédérés sont en taule et que le Fusil a été découvert. Fadaway fera de toute façon tout son possible pour arriver à cette fin là. Après tout, c'est lui qui mène l'enquête civile.
  2. Les PJs ont butté Henry et ont récupéré AL,
  3. Les PJs ont laissé filé Henry et n'ont pas récupéré AL.

La 2e issue est tout à fait possible, car si les PJs sont précautionneux, ils réfléchissent un minimum avant de tirer, et se disent que peut-être que la personne dans l'hélico est de leur bord ! Après tout, il vient pour enlever cet otage des mains de ses ravisseurs, et eux sont là pour la même chose ! Donc c'est une issue possible, et de loin la plus sage.

On va donc retrouver nos PJs avec les intéractions suivantes :

  • (issue 1)- Avec un Texas Ranger (voir Chapitre 2) qui découvre que les soldats de son bords sont en prison à tort, et qui va demander aux PJs de faire la lumière sur cette affaire,
  • (issue 2)- A retrouver quel est le bonhomme qu'ils ont butté (sachant qu'il faut faire disparaître le corps) et éventuellement qui était la personne qui avait capturé Andrew Lane avant ce bonhomme.
  • (issue 3)- Faucon leur fait part que le bonhomme en question n'était absolument pas de leur côté et qu'il faut absolument retrouver qui c'était et retrouver l'otage.

Ce qui revient au même pour les issues 1 et 2 = Retrouver la piste qui remonte à Herbert.

Pour colorer le tout, on va ajouter pour le Chapitre 2 : un tournoi de poker côté ambiance & impros, des cajuns qui font parler la chair, les abominations vraiment pas contentes d'avoir perdu AL, et une belle frayeur pour nos PJs… car il faut les mettre dans des situations bien stressantes nos PJs; d'ailleurs pour cette belle alternative, il faut que les PJs aient buttés Henry… ce qui n'est pas une obligation, dommage donc pour les prudents !

A suivre donc…

Suivez Le Guide -->

deadlands/vivre_n_est_pas_un_crime/volume1/epilogue_v1c1.txt · Dernière modification: 2019/09/20 15:08 (modification externe)