Outils pour utilisateurs

Outils du site


deadlands:vivre_n_est_pas_un_crime:volume1:theme_6_le_lit_et_herbert_z

Thème 6 : Le Lit et Herbert Z.

Huggins et le Faucon

Le gang finira donc tôt ou tard à revenir s’intéresser à ce lit Oniro Thérapeutique et revenir à l’échoppe d’Huggins et le Faucon.

Si les PJs pensent à analyser le lit, ils trouveront aussi le logo H de Hellstromme dessus.

Si les PJs ont déjà commencé à rassembler les différents éléments estampillés de ce logo, et qu’ils en parlent à Faucon ou Huggins, ils diront alors que c’est particulièrement troublant.

Ils raconteront alors l’histoire de ce lit. Un savant, Herbert Zed, est venu leur présenter au mois de Janvier, et ils ont accepté l’expérience. Face aux résultats extraordinaires et bénéfiques constatés depuis ces 6 mois, ils sont ravi de l’expérience. Herbert aussi.

Ils donnent volontiers l’adresse d’Herbert, qui loge dans un appartement a quelques maisons de ville là.

Lors de cette réunion, qui devrait se passer après le dîner avec AL et Hattie, si les PJs ont accepté la mission de AL, Faucon donnera des badges particuliers aux PJ en leur disant que c’est de la part de AL. Ca pourra leur servir de laisser passer dans certains milieux et de moyen de contact mystique.

Si les PJs demandent comment Faucon a pu savoir que AL était au ranch, il leur dira, à ce moment, qu’AL a des moyens particulier de rentrer en contact avec lui, et - si ils ont accepté les badges - qu’ils en sont maintenant dotés eux aussi.

Herbert Z.

Premier entretien

Herbert reçoit courtoisement les PJs chez lui, leur offre qqchose à boire. Selon son timing, voyez comment il peut réagir.

Il les reçoit dans un salon tout à fait standard. Tout son matériel scientifique est à l’étage du dessus. Les chambres aussi, Eloïse est en haut avec sa mère, elles ne descendront pas. Herbert n’a aucune raison de mentionner leur existence de toute façon. A moins que les PJs aient pensé à questionner le voisinage avant l’entretien, ce qui est possible. Dans ce cas, il indiquera juste qu’il a une belle petite famille. Quoi de plus normal ?

Rappel important : il n’était pas du tout au courant des détails de l’affaire d’Henry concernant AL. Henry mort, Herbert demandera alors pourquoi ils s’intéressent à lui.

Il dira ensuite qu’il est parti le jour correspondant à l’attaque, et qu’il n’est pas revenu depuis, alors qu’il avait dit qu’il partait pour un ou deux jours.

Non, il ne sait pas pour quelle affaire.

C’est son collègue (pas assistant), et il a parfois des missions que seul lui et Hellstromme (dont il ne cachera pas le nom si les PJs le mentionnent) partagent sans le mettre dans la boucle.

Si les PJs parlent du lit, il demande s’ils l’ont testé et ce qu’ils en ont pensé (seule la première partie de la question l’intéresse, bien entendu).

A priori, lors d’un premier entretien avec Herbert, le gang ne devrait pas trouver d’arguments contre lui, tant qu’ils n’ont pas fait le lien dreambox/bombe psychique, ils n’ont rien à lui reprocher. Tout au plus le soupçonner d’être de mèche avec Henry pour l’enlèvement loupé d’AL.

Herbert par contre, verra là des fouineurs particulièrement dangereux, et il va tenter de s’en débarrasser, en tentant la même expérience que sur Glowman. Ca sera l’occasion de voir si elle se reproduit et de mieux analyser en live ce qui a bien pu se passer, car lui aussi se demande bien comment tout ceci a pu arriver.

Suivez le Guide -->

deadlands/vivre_n_est_pas_un_crime/volume1/theme_6_le_lit_et_herbert_z.txt · Dernière modification: 2019/09/20 15:08 (modification externe)