Outils pour utilisateurs

Outils du site


deadlands:vivre_n_est_pas_un_crime:volume1:theme_2_tournoi_de_poker

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
deadlands:vivre_n_est_pas_un_crime:volume1:theme_2_tournoi_de_poker [2014/08/16 22:56]
pierre [Texas Ranger, Premier contact]
deadlands:vivre_n_est_pas_un_crime:volume1:theme_2_tournoi_de_poker [2017/08/15 17:31] (Version actuelle)
Ligne 9: Ligne 9:
 ===== Sociétés Mystiques ===== ===== Sociétés Mystiques =====
  
-Derrière cette société et ce tournoi, se cachent tout un tas d’intérêts mystiques. Nous ne rentrerons pas en détail sur ceci dans ce chapitre+Derrière cette société et ce tournoi, se cache un tas d’intérêts mystiques.
  
-Ce que vous avez besoin de savoir se trouve décrit dans le Livre du Huckster de la version de Deadlands d’origine (”Hucksters & Hexes”).+Ce que vous avez besoin de savoir se trouve décrit dans le Livre du Huckster” de la version de Deadlands d’origine (”Hucksters & Hexes” ​pour la VO, disponible en PDF).
  
 En quelques points : En quelques points :
-  * Hoyle, que je ne présente pas, est à l’origine de ce tournoi qui lui permet de rassembler un groupe de hucksters pour échanger sur leur arts, +  * Hoyle, que je ne présente pas, est à l’origine de ce tournoi qui lui permet de rassembler un groupe de hucksters pour échanger sur leur arts. La société comporte 300 membres. 
-  ​* ​la Cour, autre société mystique, dirigée par l’ennemi juré de Hoyle, est aussi dans le décor, +la Cour, autre société mystique, dirigée par l’ennemi juré de Hoyle, est aussi dans le décor, 
-  * les Texas Rangers et l’Agence, sont dans le décor aussi pour observer tout ce petit monde et tenter de recenser de nouveaux hucksters qu’ils n’auraient pas encore identifiés,​  +  * les Texas Rangers et l’Agence, sont dans le décor aussi pour observer tout ce petit monde et tenter de recenser de nouveaux hucksters qu’ils n’auraient pas encore identifiés,​ 
-  * Ce nest certainement pas exhaustif, bref, il y a du monde. ​+  * Ajoutez-y toutes sortes dorganisations mystiques, politiques et financières, bref, du gratin, ​du monde...
  
 Il y a donc une version ”In” et une version ”Off” de ce tournoi de poker. Il y a donc une version ”In” et une version ”Off” de ce tournoi de poker.
Ligne 23: Ligne 23:
 ===== Mise en scène ===== ===== Mise en scène =====
  
-Le tournoi est un décor dans ce chapitre, nous n’allons pas nous éterniser sur des parties, des intrigues de triches et autres menus détails ​truculent. Ni sur des intrigues de sociétés secrètes de la Cour ou de Lady Luck.+Le tournoi est un décor dans ce chapitre, nous n’allons pas nous éterniser sur des parties, des intrigues de triches et autres menus détails ​truculents. Ni sur des intrigues de sociétés secrètes de la Cour ou de Lady Luck. Si elles vous inspirent, n’hésitez pas à en rajouter à votre menu.
  
 ==== Observations mystiques ==== ==== Observations mystiques ====
  
-Ce dernier ​point est à retardement. ​+Ce point est à retardement.
  
-Comme tout le monde s’observe,​ que ce soit ”Off”, la partie publique, non magique, ou ”In” la partie privée, magique, il est fort probable que les PJs puissent être repérés pendant ce tournoi. Ceci nous permettra donc de faire intervenir plus tard dans cette campagne des intérêts qui auront été présents pendant ce chapitre. ​+Comme tout le monde s’observe,​ que ce soit ”Off”, la partie publique, non magique, ou ”In” la partie privée, magique, il est fort probable que les PJs puissent être repérés pendant ce tournoi ​(que ce soit sur les lieux, ou dans la ville). Ceci nous permettra donc de faire intervenir plus tard dans cette campagne des intérêts qui auront été présents pendant ce chapitre.
  
-Si un PJ huckster utilise à mauvais escient sa magie de manière repérable, ou pire, repéré, dans ce cas, il sera inévitablement pris à parti, à l’écart, par des organisateurs,​ membre de la Lady Luck Society, qui sauront lui expliquer, d’une part qu’il peut quitter le tournoi sans faire demi-tour, d’autre part que la prudence dans son art est d’or, et que s’il continue à être aussi peu discret ”d’autres” pourraient s’occuper de son cas, ici ou ailleurs+Si un PJ huckster utilise à mauvais escient sa magie de manière repérable, ou pire, repérée, dans ce cas, il sera inévitablement pris à parti, à l’écart, par des organisateurs,​ membre de la Lady Luck Society, qui sauront lui expliquer, d’une part qu’il peut quitter le tournoi sans faire demi-tour, d’autre part que la prudence dans son art est d’or, et que s’il continue à être aussi peu discret ”d’autres” pourraient s’occuper de son cas, ici ou ailleurs...
  
-A l’issue de ce chapitre, les PJs devraient quitter Denver par les rails. Il y aura dans le train un certain nombre de personnes qui seront dans les wagons, juste pour savoir s’il n’y a pas un élément intéressant sur lesquels les PJs vont mettre la main au terme de leur voyage. Le monde de l’espionnage est petit.+A l’issue de ce chapitre, les PJs devraient quitter Denver par les rails. Il y aura dans le train un certain nombre de personnes qui seront dans les wagons, juste pour savoir s’il n’y a pas un élément intéressant sur lesquels les PJs vont mettre la main au terme de leur voyage. Le monde de l’espionnage est petit. Ce sera au menu du chapitre suivant.
  
 ==== Le décor ==== ==== Le décor ====
Ligne 39: Ligne 39:
 Le tournoi a lieu dans un luxueux bâtiment cossu de la ville, le Tabor Grand Opera House, à l’intersection de Curtis Street et de la 16th Street Mall, au centre ville. Le tournoi a lieu dans un luxueux bâtiment cossu de la ville, le Tabor Grand Opera House, à l’intersection de Curtis Street et de la 16th Street Mall, au centre ville.
  
-Un minimum de classe est requise pour entrer. Le cowboy poussiéreux n’est donc pas souhaité. Ce qui est à prendre en compte pour vos PJs cher Marshal, il y aura d’autres tableaux en ville pour occuper ceux qui ne seront pas au tournoi de poker. ​+Un minimum de classe est requise pour entrer. Le cowboy poussiéreux n’est donc pas souhaité. Ce qui est à prendre en compte pour vos PJscher Marshal, il y aura d’autres tableaux en ville pour occuper ceux qui ne seront pas au tournoi de poker.
  
-Les armes ne sont pas autorisées bien entendu.(De toute façon, cette interdiction couvrant toute la ville de Denver, il n’y a pas de règle supplémentaire pour ce bâtiment.).+Les armes ne sont pas autorisées bien entendu. (De toute façon, cette interdiction couvrant toute la ville de Denver, il n’y a pas de règle supplémentaire pour ce bâtiment.).
  
-Les jeux de cartes non plus. Tous sont fournis par l’organisation,​ que ce soit les tables officielles,​ ou pour les tables au bar (qui n’ont pas les mêmes dos que les officielles). ​+Les jeux de cartes non plus. Tous sont fournis par l’organisation,​ que ce soit les tables officielles,​ ou pour les tables au bar (qui n’ont pas les mêmes dos que les officielles).
  
-Les dos des jeux sont fait spécialement pour le tournoi et change chaque année. Ils ne sont pas rendus publics avant l’événement,​ donc ça rend toute tentative de marquage de jeu impossible au préalable. ​+Les dos des jeux sont fait spécialement pour le tournoi et change chaque année. Ils ne sont pas rendus publics avant l’événement,​ donc ça rend toute tentative de marquage de jeu impossible au préalable.
  
 Le tournoi occupe deux étages (1er et 2e) de la bâtisse, au rez de chaussée se trouve un luxueux restaurant. Le tournoi occupe deux étages (1er et 2e) de la bâtisse, au rez de chaussée se trouve un luxueux restaurant.
  
-A chaque étage se trouve :  +A chaque étage se trouve : 
-  * Les tables officielles, ​+  * Les tables officielles,​
   * Un bar, avec des tables de bar petites et rondes   * Un bar, avec des tables de bar petites et rondes
  
-Il est possible d’être présent sans participer, juste pour voir les joueurs jouer. Il y a une certaine distance qui sépare les tables des visiteurs qui déambulent. Le silence est d’or, si quelqu’un donne des informations à un joueur, il est immédiatement expulsé et la manche annulée… Représailles ​possible ​en dehors du tournoi selon la personnalité de la personne qui pensait avoir le meilleur jeu+Il est possible d’être présent sans participer, juste pour voir les joueurs jouer. Il y a une certaine distance qui sépare les tables des visiteurs qui déambulent. Le silence est d’or, si quelqu’un donne des informations à un joueur, il est immédiatement expulsé et la manche annulée... Représailles ​possibles ​en dehors du tournoi selon la personnalité de la personne qui pensait avoir le meilleur jeu...
  
 Il y a des agents de sécurité, des gros bras, répartis régulièrement. Certains ont une autorisation de port d’arme. Il y a des agents de sécurité, des gros bras, répartis régulièrement. Certains ont une autorisation de port d’arme.
Ligne 63: Ligne 63:
 ==== Personas ==== ==== Personas ====
  
-Mettez toute personne qui vous intéressera de faire vivre dans votre tournoi, que ce soit pour l’ambiance ou pour intégrer ou improviser un élément d’intrigue qui ne soit pas dans les filets de cette campagne.  +Mettez toute personne qui vous intéressera de faire vivre dans votre tournoi, que ce soit pour l’ambiance ou pour intégrer ou improviser un élément d’intrigue qui n’est ​pas dans les filets de cette campagne. 
-Les personnages intéressants qui concernent notre aventure sont : + 
 +Les personnages intéressants qui concernent notre aventure sont :
   * Les fausses tuniques bleues, les amis préférés de vos PJs,   * Les fausses tuniques bleues, les amis préférés de vos PJs,
   * Un groupe de cajuns, blacks, provenant de Louisiane, adeptes de magie noire, que les abominations ci-dessus vont être ravies de rencontrer,   * Un groupe de cajuns, blacks, provenant de Louisiane, adeptes de magie noire, que les abominations ci-dessus vont être ravies de rencontrer,
   * Un Texas Ranger, Ron Mitchum, qui fait son marché, nous y reviendront,​   * Un Texas Ranger, Ron Mitchum, qui fait son marché, nous y reviendront,​
-  * On peut aussi rajouter des joueuses issues du gang des Sorcières de Witchita, de Mina Devlin, de la compagnie de train Black River. Ce n’est pas marqué sur leur front, donc faites-en l’usage de votre choix. Ne seraient-elles pas en train de tricher habilement pour remporter le tournoi ? Ou préparer un hold-up final pour récupérer le cash ? Le Texas Ranger les a à l’oeil en tout cas… +  * On peut aussi rajouter des joueuses issues du gang des Sorcières de Witchita, de Mina Devlin, de la compagnie de train Black River. Ce n’est pas marqué sur leur front, donc faites-en l’usage de votre choix. Ne seraient-elles pas en train de tricher habilement pour remporter le tournoi ? Ou préparer un hold-up final pour récupérer le cash ? Le Texas Ranger les a à l’oeil en tout cas... 
 

  
 Voici quelques développements pour inspiration : Voici quelques développements pour inspiration :
Ligne 74: Ligne 75:
 === La communauté cajun === === La communauté cajun ===
  
-La Louisiane a créé le poker tel que le Weird West le connaît. Il y a vingt ans encore, il n’y avait que deux couleurs, et 20 cartes dans le paquet. Tous les bateaux à vapeur du Mississippi se sont reconvertis en tripots pour amateurs de bluff et de duels pour tricherie. ​+La Louisiane a créé le poker tel que le Weird West le connaît. Il y a vingt ans encore, il n’y avait que deux couleurs, et 20 cartes dans le paquet. Tous les bateaux à vapeur du Mississippi se sont reconvertis en tripots pour amateurs de bluff et de duels pour tricherie.
  
-Les cajuns, héritiers de la Louisiane, entendent bien étendre leur culture, et surtout faire connaître leur musique cadienne à toute cette assemblée. Habitués à surveiller les tables de poker, ils ont été engagés par les organisateurs pour surveiller les salles et recadrer les erreurs d’arbitrage... On compte en fait surtout sur leur expérience pour sentir quand ca dérape. ​+Les cajuns, héritiers de la Louisiane, entendent bien étendre leur culture, et surtout faire connaître leur musique cadienne à toute cette assemblée. Habitués à surveiller les tables de poker, ils ont été engagés par les organisateurs pour surveiller les salles et recadrer les erreurs d’arbitrage... On compte en fait surtout sur leur expérience pour sentir quand ca dérape.
  
-Le problème, c’est qu’ils font leur travail en musique, et sont heureux de couvrir les discussions de leurs airs de violons plus ou moins répétitifs. ​ +Le problème, c’est qu’ils font leur travail en musique, et sont heureux de couvrir les discussions de leurs airs de violons plus ou moins répétitifs.
  
 En journée les cajuns assurent le spectacle et donnent le change. En soirée, il se retirent dans un hôtel particulier qui s’appelle le Vermilion, et où toute l’ambiance de la Louisiane reprend ses droits. En journée les cajuns assurent le spectacle et donnent le change. En soirée, il se retirent dans un hôtel particulier qui s’appelle le Vermilion, et où toute l’ambiance de la Louisiane reprend ses droits.
Ligne 84: Ligne 85:
 === Réunions de la Haute === === Réunions de la Haute ===
  
-Le fondateur des Hucksters et son traître de disciple se tirent la bourre depuis des décennies (vous référer au livre des Hucksters pour plus d’informations). Le premier parraine le tournoi de Denver, sous la coupe bienveillante de la Société de la Providence (Lady Luck Society). Cette société secrète, composée de Hucksters qui veillent sur le bon équilibre du Weird West, se réunit chaque année pendant le tournoi pour une assemblée générale extraordinaire. Cette dernière permet à chacun de parler de ses problèmes et surtout de recenser les menaces qui pèsent contre les Hucksters de la Société de la Providence. ​Il y a bien longtemps que le Maître n’assiste plus à ses réunions, mais considérez ​qu’elles rassemble une poignée de Hucksters de rangs Vétéran ou Héroïque. Ne serait-ce qu’assister à cette assemblée sans y être invité est tout bonnement impossible pour des personnages ​Novice, et ce malgré le fait qu’ils soient les héros. Néanmoins, un PJ huckster pourrait lors du tournoi arriver à repérer quelques uns des membres de sa corporation,​ et obtenir un entretien ultérieur. +Le fondateur des Hucksters et son traître de disciple se tirent la bourre depuis des décennies (vous référer au livre des Hucksters pour plus d’informations). Le premier parraine le tournoi de Denver, sous la coupe bienveillante de la Société de la Providence (The Lady Luck Society). Cette société secrète, composée de Hucksters qui veillent sur le bon équilibre du Weird West, se réunit chaque année pendant le tournoi pour une assemblée générale extraordinaire. Cette dernière permet à chacun de parler de ses problèmes et surtout de recenser les menaces qui pèsent contre les Hucksters de la Société de la Providence. ​ 
-  + 
-De son côté, l’ennemi éternel de Hoyle a fondé la Cour, un ensemble de Hucksters qui n’obéissent qu’à leur hiérarchie et dont la morale pour l’ingérence dans les affaires humaines pour le bien de la Nation (du moins le croivent-ils). On doit à la Cour le passage du poker à 52 cartes et à l’apparition de 4 couleurs au lieu de 2. Comme chaque carte représente un huckster en service pour leur organisation,​ mieux valait pour eux d’étendre les possibilités,​ surtout si cela permettait de rendre encore plus opaque les formules données par Hoyle dans son fameux livre - lequel a été écrit à l’époque du poker à 20 cartes. La cour a deux agents sur place : le deux de pique (Spades), et le trois de trèfle, dont le rôle est de surveiller Spades. Le meurtrier des Yankees n’a pas conscience d’être espionné, et participe ​au tournoi en feignant la plus totale innocenceC’est là que les PJs, s’ils sont doués et chanceux, peuvent tenter de l’intercepter ou le démasquer, ce qui retarderait tout de même les actions de la Cour.  ​+Considérez ​qu’elles rassemble une poignée de Hucksters de rangs Vétéran ou Héroïque. 
 + 
 +Ne serait-ce qu’assister à cette assemblée sans y être invité est tout bonnement impossible pour des personnages ​Novices, et ce malgré le fait qu’ils soient les héros. Néanmoins, un PJ huckster pourrait lors du tournoi arriver à repérer quelques uns des membres de sa corporation,​ et obtenir un entretien ultérieur. 
 + 
 +De son côté, l’ennemi éternel de Hoyle a fondé la Cour, un ensemble de Hucksters qui n’obéissent qu’à leur hiérarchie et dont la morale pour l’ingérence dans les affaires humaines pour le bien de la Nation (du moins le croivent-ils). On doit à la Cour le passage du poker à 52 cartes et à l’apparition de 4 couleurs au lieu de 2. Comme chaque carte représente un huckster en service pour leur organisation,​ mieux valait pour eux d’étendre les possibilités,​ surtout si cela permettait de rendre encore plus opaque les formules données par Hoyle dans son fameux livre - lequel a été écrit à l’époque du poker à 20 cartes. La cour a deux agents sur place : le deux de pique (Spades), et le trois de trèfle, dont le rôle est de surveiller Spades ​(Spades entrera en scène ​au prochain chapitre). 
  
 === Un commando Witchita === === Un commando Witchita ===
Ligne 94: Ligne 100:
 Deux sorcières recherchées et dangereuses s’impliquent dans le tournoi, leur art de la comédie et du grimage vaut au moins autant que leur potentiel combattif. Elles volent quelques bourses pour semer le trouble chez les agents de sécurité pendant qu’elles réinvestissent l’argent dans les tables. Ce ne sont pas des joueuses expertes, mais elles savent donner le change, elles gagnent donc sur la plupart des petites tables. Contrairement aux Hucksters, elles n’ont pas besoin de faire apparaître des cartes dans leur main pour lancer des sorts, mais si on les accuse de sorcellerie,​ ou qu’elle rencontre d’autres hucksters, elles utilisent le coup du «sans les (cartes en) mains» pour se disculper et rassurer leurs interlocuteurs. Deux sorcières recherchées et dangereuses s’impliquent dans le tournoi, leur art de la comédie et du grimage vaut au moins autant que leur potentiel combattif. Elles volent quelques bourses pour semer le trouble chez les agents de sécurité pendant qu’elles réinvestissent l’argent dans les tables. Ce ne sont pas des joueuses expertes, mais elles savent donner le change, elles gagnent donc sur la plupart des petites tables. Contrairement aux Hucksters, elles n’ont pas besoin de faire apparaître des cartes dans leur main pour lancer des sorts, mais si on les accuse de sorcellerie,​ ou qu’elle rencontre d’autres hucksters, elles utilisent le coup du «sans les (cartes en) mains» pour se disculper et rassurer leurs interlocuteurs.
  
-Les deux sorcières prévoient de voler la caisse à la fin du tournoi. Cela parait insensé de le faire avec autant de Hucksters dans le coin, mais elles savent justement exploiter le fait qu’elles n’ont pas besoin d’utiliser les principes de Hoyle. En fait, elles auraient ​presque réussi leur coup sans l’intervention ​d’un ​Texas Ranger, Ron Mitchum.+Les deux sorcières prévoient de voler la caisse à la fin du tournoi. Cela parait insensé de le faire avec autant de Hucksters dans le coin, mais elles savent justement exploiter le fait qu’elles n’ont pas besoin d’utiliser les principes de Hoyle. En fait, elles pourraient ​presque réussi leur coup sans l’intervention ​du Texas Ranger, Ron Mitchum.
  
-Au moment où les sorcières passent à l’action, le ranger se souvient d’avoir vu leur visage dans les avis de recherche. Figurant dans la catégorie des bandits de grand chemin, elles sont arrêtés ​seulement manu militari, et conduites à la Brigade de Denver. Le Ranger ignore à ce stade que leurs pouvoirs leur permettront de se soustraire très rapidement de l’autorité du Maire. ​+Au moment où les sorcières passent à l’action, le ranger se souvient d’avoir vu leur visage dans les avis de recherche. Figurant dans la catégorie des bandits de grand chemin, elles sont arrêtées ​seulement manu militari, et conduites à la Brigade de Denver. Le Ranger ignore à ce stade que leurs pouvoirs leur permettront de se soustraire très rapidement de l’autorité du Maire.
        
 ==== Qui gagne ? ==== ==== Qui gagne ? ====
Ligne 106: Ligne 112:
 Revenons sur nos Abominations,​ qui ont la forme de nos tuniques bleues baraquées. Revenons sur nos Abominations,​ qui ont la forme de nos tuniques bleues baraquées.
  
-Cette scène n’est valable que si Henry est mort, et si, ce qui est probable, les PJs l’ont laissé non loin du ranch (enterré ou non - à ce propos, il y à 95% de chance au niveau cohérence que les PJs aient enterré Henry). Auquel cas, les hommes de Baker l’ont déterré et l’ont ramené en ville, car ils aimeraient bien lui poser quelques questions. ​+Cette scène n’est valable que si Henry est mort, et si, ce qui est probable, les PJs l’ont laissé non loin du ranch (enterré ou non - à ce propos, il y à 95% de chance au niveau cohérence que les PJs aient enterré Henry). Auquel cas, les hommes de Baker l’ont déterré et l’ont ramené en ville, car ils aimeraient bien lui poser quelques questions.
  
-Pour ça, elles vont avoir besoin de gens qui ont des compétences pour faire parler des morts. Elles, à part donner des coups et en recevoir, ​ils manquent un peu d’autres ​capacitéscérébrales ​notamment. Même dans leur univers il y a des inégalités+Pour ça, elles vont avoir besoin de gens qui ont des compétences pour faire parler des morts. Elles- même, à part donner des coups et en recevoir, manquent un peu de capacités cérébrales.
  
-Elles savent par contre - il suffit de s’imaginer l’activité mystique d’un tel rassemblement de magiciens (il y a un 3e étage dans ce bâtiment, et une tour : c’est pour quelques petites réunions discrètes pour apprendre de nouveaux tours… donc activités de manitous en pagaille) - qu’il y a des gens hautement qualifiés qui se réunissent pour l’occasion de ce tournoi. ​+Elles savent par contre - il suffit de s’imaginer l’activité mystique d’un tel rassemblement de magiciens (il y a un 3e étage dans ce bâtiment, et une tour : c’est pour quelques petites réunions discrètes pour apprendre de nouveaux tours... donc activités de manitous en pagaille) - qu’il y a des gens hautement qualifiés qui se réunissent pour l’occasion de ce tournoi.
  
-Nos PJs pourront donc apercevoir (Perception-4) deux tuniques bleues (bien propres), en train de déambuler de tables en tables du côté du bar, et demander à trois blacks, super class, s’ils peuvent s’installer à leur table. Tout ça, les PJs le devine ​de loin par les gestes qu’ils ​aperçoivent. Ils ne peuvent pas comprendre ce qu’ils se disent. ​+Nos PJs pourront donc apercevoir (Perception-4) deux tuniques bleues (bien propres), en train de déambuler de tables en tables du côté du bar, et demander à trois blacks, super class, s’ils peuvent s’installer à leur table. Tout ça, les PJs le devinent ​de loin par les gestes qu’ils ​perçoivent. Ils ne peuvent pas comprendre ce qu’ils se disent.
  
-Les abos n’ont pas repérés ​les PJs (encore). Avec un minimum de discrétion (4) les PJs peuvent éviter de se faire repérer. Et un autre jet de discrétion (4) leur permettra de s’installer à une table qui leur permettra de capter quelques mots de leurs échanges. Avec un Pallier (+4) ils seront à une distance dans le dos des abomination qui leur permettra d’entendre toute la conversation avec un jet de Perception (4), sinon jet de Perception avec un Pallier. ​+Les abos n’ont pas repéré ​les PJs. Avec un minimum de discrétion (4) les PJs peuvent éviter de se faire repérer. Et un autre jet de discrétion (4) leur permettra de s’installer à une table qui leur permettra de capter quelques mots de leurs échanges. Avec un Pallier (+4) ils seront à une distance dans le dos des abomination qui leur permettra d’entendre toute la conversation avec un jet de Perception (4), sinon jet de Perception avec un Pallier.
  
 ==== Le Baron LaCroix ==== ==== Le Baron LaCroix ====
  
-Ces cajuns sont (pour votre gouverne seulement Marshal) des gens de la clique du Baron Lacroix+Ces cajuns sont (pour votre gouverne seulement Marshal) des gens de la clique du Baron LaCroix. 
-Le Baron Lacroix ​est sur la piste d’Eloïse,​ rappelons nous qu’elle est originaire de Louisiane et qu’il s’est passé des choses étranges il y a quelques temps. ​ Pour le moment, il n’a pas encore beaucoup d’éléments. Ces trois hommes sont des agents à lui qui sont en observateurs pour le tournoi de poker, et ils ne sont pas encore au courant de l’histoire d’Eloïse. ​+ 
 +Le Baron LaCroix ​est sur la piste d’Eloïse,​ rappelons nous qu’elle est originaire de Louisiane et qu’il s’est passé des choses étranges il y a quelques temps. Pour le moment, il n’a pas encore beaucoup d’éléments. Ces trois hommes sont des agents à lui qui sont en observateurs pour le tournoi de poker, et ils ne sont pas encore au courant de l’histoire d’Eloïse.
  
 Avec cette scène, ils vont pouvoir être reliés aux PJs et indirectement à Eloïse plus tard. Avec cette scène, ils vont pouvoir être reliés aux PJs et indirectement à Eloïse plus tard.
 +
 Ces informations seront remontées au Baron Lacroix, ce qui nous permettra par la suite de l’impliquer dans notre campagne. Ces informations seront remontées au Baron Lacroix, ce qui nous permettra par la suite de l’impliquer dans notre campagne.
  
-En quelques mots, l’échange entre les tuniques bleues et les blacks ​des bayous se résume à :  +En quelques mots, l’échange entre les tuniques bleues et les cajuns ​des bayous se résume à : 
-  * Des banalités sur le tournoi de poker, puis, le ton baisse (jet de Perception),​ +  * Des banalités sur le tournoi de poker, puis, le ton baisse (jet de Perception ​pour entendre la suite), 
-  * Nous sommes à la recherche de gens qui seraient capable de faire parler des morts, +  * Nous sommes à la recherche de gens qui seraient capable de faire parler des morts, 
-  * C’est dans nos cordes, ça coûte cher, et en or, +  * C’est dans nos cordes, ça coûte cher, et en or, 
-  * Pas de soucis pour l’or, +  * Pas de soucis pour l’or, 
-  * Rendez-vous 1h après la tombée de la nuit, au pied du grand chêne qui se trouve hors de la ville en remontant le cours de la rivière Cherry Creek.+  * Rendez-vous 1h après la tombée de la nuit, au pied du grand chêne qui se trouve hors de la ville en remontant le cours de la rivière Cherry Creek.
  
-Les hommes se séparent assez rapidement. ​+Les hommes se séparent assez rapidement.
  
 Les PJs pourront alors décider d’aller y faire un tour cette nuit. Voir le thème ”Henry Parle !” pour la suite de cette histoire. Les PJs pourront alors décider d’aller y faire un tour cette nuit. Voir le thème ”Henry Parle !” pour la suite de cette histoire.
  
-Vous pouvez aussi choisir de reporter le rendez-vous au lendemain, selon votre rythme. Attention toutefois, car les actions peuvent se précipiter rapidement. ​+Vous pouvez aussi choisir de reporter le rendez- vous au lendemain, selon votre rythme. Attention toutefois, car les actions peuvent se précipiter rapidement.
  
 ===== Texas Ranger, Premier contact ===== ===== Texas Ranger, Premier contact =====
  
-Ce tournoi de Poker est aussi l’endroit où ils pourront faire la connaissance de Ron Mitchum, un Texas Ranger.  +Ce tournoi de Poker est aussi l’endroit où ils pourront faire la connaissance de Ron Mitchum, un Texas Ranger.
- +
-Ron Mitchum a plusieurs motivations+
  
-  ​* C’est un Texas Ranger, donc de base il fait partie du service d’enquête sur le paranormal des Etats Confédérés tel que c’est décrit dans la gamme Deadlands (Reloaded et Classique - supplément du même nom). Il couvre tous les ans le tournoi de poker afin de surveiller l’activité des Hucksters (il connaît l’existence de la Cour et se pose des question ​quant à Enoch Shaw)+Ron Mitchum a plusieurs motivations. 
 +  ​* C’est un Texas Ranger, donc de base il fait partie du service d’enquête sur le paranormal des Etats Confédérés tel que c’est décrit dans la gamme Deadlands (Reloaded et Classique - supplément du même nom). Il couvre tous les ans le tournoi de poker afin de surveiller l’activité des Hucksters (il connaît l’existence de la Cour et se pose des questions ​quant à Enoch Shaw)
   * Les confédérés en prison. Mitchum n’était pas à Denver à ce moment là. Il est arrivé juste pour le démarrage du tournoi. Il a entendu parlé du terrible attentat de la gare et les aboutissements de l’enquête. Il est allé parler avec les soldats et a vite compris qu’ils étaient en tôle alors qu’innocents. Il s’apprêtait à faire son enquête pour les dédouaner, lorsqu’il découvre que les PJs sont encore en ville (ils sont un minimum connus maintenant dans certains cercles), et décide de les approcher.   * Les confédérés en prison. Mitchum n’était pas à Denver à ce moment là. Il est arrivé juste pour le démarrage du tournoi. Il a entendu parlé du terrible attentat de la gare et les aboutissements de l’enquête. Il est allé parler avec les soldats et a vite compris qu’ils étaient en tôle alors qu’innocents. Il s’apprêtait à faire son enquête pour les dédouaner, lorsqu’il découvre que les PJs sont encore en ville (ils sont un minimum connus maintenant dans certains cercles), et décide de les approcher.
   * En savoir plus sur l’explosion et comprendre.   * En savoir plus sur l’explosion et comprendre.
Ligne 149: Ligne 156:
 Après avoir observé les PJs, il choisira celui qui a le plus de chance d’avoir le moins d’affinité avec le Nord (selon ses origines, s’il y a un étranger - sauf mexicain, ou tout autre élément qui pourrait le laisser croire, choisissez Marshal). Après avoir observé les PJs, il choisira celui qui a le plus de chance d’avoir le moins d’affinité avec le Nord (selon ses origines, s’il y a un étranger - sauf mexicain, ou tout autre élément qui pourrait le laisser croire, choisissez Marshal).
  
-Il engage la conversation en solo avec lui, de manière amicale sur des banalités du tournoi, puis converge vers l’enquête concernant les confédérés,​ et le félicite pour l’avoir promptement menée… avec des sous entendus sur la manière ​mondaine ​de le dire qui pourrait ​commencer à faire mettre la puce à l’oreille à l’intéressé.+Il engage la conversation en solo avec lui, de manière amicale sur des banalités du tournoi, puis converge vers l’enquête concernant les confédérés,​ et le félicite pour l’avoir promptement menée... avec des sous entendus sur la manière de le dire qui pourrait ​devraient ​mettre la puce à l’oreille à l’intéressé.
  
-Il met ensuite les points sur les i en indiquant qu’il avait de gros doutes quant à leur implication dans cette affaire, et qu’il n’aimait pas les injustices. Toujours en restant cordial. ​+Il met ensuite les points sur les i en indiquant qu’il avait de gros doutes quant à l’implication ​des soldats ​dans cette affaire, et qu’il n’aimait pas les injustices. Toujours en restant cordial.
  
 Il proposera ensuite que les PJs réparent cette injustice en approfondissant l’enquête que le Maire n’a pas trop envie de remuer, ni les Pinkertons, ”inféodés aux USA de toute façon”, pour son compte. Rémunéré,​ bien entendu. Il proposera ensuite que les PJs réparent cette injustice en approfondissant l’enquête que le Maire n’a pas trop envie de remuer, ni les Pinkertons, ”inféodés aux USA de toute façon”, pour son compte. Rémunéré,​ bien entendu.
  
-Si le PJ semble sérieusement refuser, dans ce cas, il sort quelques arguments de  mise en garde avant de mettre fin à la conversation. ​+Si le PJ semble sérieusement refuser, dans ce cas, il sort quelques arguments de mise en garde avant de mettre fin à la conversation.
  
 Ron Mitchum n’a pas un besoin crucial des PJs pour mener son enquête vu les éléments qu’il a déjà, mais ce serait une bonne affaire d’avoir des free-lance qui pourraient lui servir d’yeux supplémentaires sur ce dossier. Ron Mitchum n’a pas un besoin crucial des PJs pour mener son enquête vu les éléments qu’il a déjà, mais ce serait une bonne affaire d’avoir des free-lance qui pourraient lui servir d’yeux supplémentaires sur ce dossier.
deadlands/vivre_n_est_pas_un_crime/volume1/theme_2_tournoi_de_poker.txt · Dernière modification: 2017/08/15 17:31 (modification externe)