Outils pour utilisateurs

Outils du site


deadlands:vivre_n_est_pas_un_crime:volume1:theme_2_tournoi_de_poker

Ceci est une ancienne révision du document !


Thème 2 : Tournoi de Pocker

C’est un rassemblement mythique ce tournoi. Les joueurs viennent de loin pour y participer.

Il y aura probablement un de vos PJs qui voudra tenter sa chance !

Il est organisé par ”The Lady Luck Society”, dirigé par Clyde Pacton, couronné par un prix de 50.000$ en cash !

Sociétés Mystiques

Derrière cette société et ce tournoi, se cachent tout un tas d’intérêts mystiques. Nous ne rentrerons pas en détail sur ceci dans ce chapitre.

Ce que vous avez besoin de savoir se trouve décrit dans le Livre du Huckster de la version de Deadlands d’origine (”Hucksters & Hexes”).

En quelques points :

  • Hoyle, que je ne présente pas, est à l’origine de ce tournoi qui lui permet de rassembler un groupe de hucksters pour échanger sur leur arts,
  • la Cour, autre société mystique, dirigée par l’ennemi juré de Hoyle, est aussi dans le décor,
  • les Texas Rangers et l’Agence, sont dans le décor aussi pour observer tout ce petit monde et tenter de recenser de nouveaux hucksters qu’ils n’auraient pas encore identifiés,
  • Ce n’est certainement pas exhaustif, bref, il y a du monde.

Il y a donc une version ”In” et une version ”Off” de ce tournoi de poker.

Mise en scène

Le tournoi est un décor dans ce chapitre, nous n’allons pas nous éterniser sur des parties, des intrigues de triches et autres menus détails truculent. Ni sur des intrigues de sociétés secrètes de la Cour ou de Lady Luck.

Observations mystiques

Ce dernier point est à retardement.

Comme tout le monde s’observe, que ce soit ”Off”, la partie publique, non magique, ou ”In” la partie privée, magique, il est fort probable que les PJs puissent être repérés pendant ce tournoi. Ceci nous permettra donc de faire intervenir plus tard dans cette campagne des intérêts qui auront été présents pendant ce chapitre.

Si un PJ huckster utilise à mauvais escient sa magie de manière repérable, ou pire, repéré, dans ce cas, il sera inévitablement pris à parti, à l’écart, par des organisateurs, membre de la Lady Luck Society, qui sauront lui expliquer, d’une part qu’il peut quitter le tournoi sans faire demi-tour, d’autre part que la prudence dans son art est d’or, et que s’il continue à être aussi peu discret ”d’autres” pourraient s’occuper de son cas, ici ou ailleurs…

A l’issue de ce chapitre, les PJs devraient quitter Denver par les rails. Il y aura dans le train un certain nombre de personnes qui seront dans les wagons, juste pour savoir s’il n’y a pas un élément intéressant sur lesquels les PJs vont mettre la main au terme de leur voyage. Le monde de l’espionnage est petit.

Le décor

Le tournoi a lieu dans un luxueux bâtiment cossu de la ville, le Tabor Grand Opera House, à l’intersection de Curtis Street et de la 16th Street Mall, au centre ville.

Un minimum de classe est requise pour entrer. Le cowboy poussiéreux n’est donc pas souhaité. Ce qui est à prendre en compte pour vos PJs cher Marshal, il y aura d’autres tableaux en ville pour occuper ceux qui ne seront pas au tournoi de poker.

Les armes ne sont pas autorisées bien entendu.(De toute façon, cette interdiction couvrant toute la ville de Denver, il n’y a pas de règle supplémentaire pour ce bâtiment.).

Les jeux de cartes non plus. Tous sont fournis par l’organisation, que ce soit les tables officielles, ou pour les tables au bar (qui n’ont pas les mêmes dos que les officielles).

Les dos des jeux sont fait spécialement pour le tournoi et change chaque année. Ils ne sont pas rendus publics avant l’événement, donc ça rend toute tentative de marquage de jeu impossible au préalable.

Le tournoi occupe deux étages (1er et 2e) de la bâtisse, au rez de chaussée se trouve un luxueux restaurant.

A chaque étage se trouve :

  • Les tables officielles,
  • Un bar, avec des tables de bar petites et rondes

Il est possible d’être présent sans participer, juste pour voir les joueurs jouer. Il y a une certaine distance qui sépare les tables des visiteurs qui déambulent. Le silence est d’or, si quelqu’un donne des informations à un joueur, il est immédiatement expulsé et la manche annulée… Représailles possible en dehors du tournoi selon la personnalité de la personne qui pensait avoir le meilleur jeu…

Il y a des agents de sécurité, des gros bras, répartis régulièrement. Certains ont une autorisation de port d’arme.

Faites vivre ce tournoi en réunion mondaine où les joueurs pourront rencontrer des gens, observer des mouvements, des échanges au bar, etc.

Le nombre de jours est à votre convenance. En annexe est fourni une petite chronologie possible de certains événements du chapitre.

Personas

Mettez toute personne qui vous intéressera de faire vivre dans votre tournoi, que ce soit pour l’ambiance ou pour intégrer ou improviser un élément d’intrigue qui ne soit pas dans les filets de cette campagne. Les personnages intéressants qui concernent notre aventure sont :

  • Les fausses tuniques bleues, les amis préférés de vos PJs,
  • Un groupe de cajuns, blacks, provenant de Louisiane, adeptes de magie noire, que les abominations ci-dessus vont être ravies de rencontrer,
  • Un Texas Ranger, Ron Mitchum, qui fait son marché, nous y reviendront,
  • On peut aussi rajouter des joueuses issues du gang des Sorcières de Witchita, de Mina Devlin, de la compagnie de train Black River. Ce n’est pas marqué sur leur front, donc faites-en l’usage de votre choix. Ne seraient-elles pas en train de tricher habilement pour remporter le tournoi ? Ou préparer un hold-up final pour récupérer le cash ? Le Texas Ranger les a à l’oeil en tout cas…

Voici quelques développements pour inspiration :

La communauté cajun

La Louisiane a créé le poker tel que le Weird West le connaît. Il y a vingt ans encore, il n’y avait que deux couleurs, et 20 cartes dans le paquet. Tous les bateaux à vapeur du Mississippi se sont reconvertis en tripots pour amateurs de bluff et de duels pour tricherie.

Les cajuns, héritiers de la Louisiane, entendent bien étendre leur culture, et surtout faire connaître leur musique cadienne à toute cette assemblée. Habitués à surveiller les tables de poker, ils ont été engagés par les organisateurs pour surveiller les salles et recadrer les erreurs d’arbitrage… On compte en fait surtout sur leur expérience pour sentir quand ca dérape.

Le problème, c’est qu’ils font leur travail en musique, et sont heureux de couvrir les discussions de leurs airs de violons plus ou moins répétitifs.

En journée les cajuns assurent le spectacle et donnent le change. En soirée, il se retirent dans un hôtel particulier qui s’appelle le Vermilion, et où toute l’ambiance de la Louisiane reprend ses droits.

deadlands/vivre_n_est_pas_un_crime/volume1/theme_2_tournoi_de_poker.1408220876.txt.gz · Dernière modification: 2019/09/20 15:08 (modification externe)