Outils pour utilisateurs

Outils du site


deadlands:vivre_n_est_pas_un_crime:volume1:theme_2_tournoi_de_poker

Ceci est une ancienne révision du document !


Thème 2 : Tournoi de Pocker

C’est un rassemblement mythique ce tournoi. Les joueurs viennent de loin pour y participer.

Il y aura probablement un de vos PJs qui voudra tenter sa chance !

Il est organisé par ”The Lady Luck Society”, dirigé par Clyde Pacton, couronné par un prix de 50.000$ en cash !

Sociétés Mystiques

Derrière cette société et ce tournoi, se cachent tout un tas d’intérêts mystiques. Nous ne rentrerons pas en détail sur ceci dans ce chapitre.

Ce que vous avez besoin de savoir se trouve décrit dans le Livre du Huckster de la version de Deadlands d’origine (”Hucksters & Hexes”).

En quelques points :

  • Hoyle, que je ne présente pas, est à l’origine de ce tournoi qui lui permet de rassembler un groupe de hucksters pour échanger sur leur arts,
  • la Cour, autre société mystique, dirigée par l’ennemi juré de Hoyle, est aussi dans le décor,
  • les Texas Rangers et l’Agence, sont dans le décor aussi pour observer tout ce petit monde et tenter de recenser de nouveaux hucksters qu’ils n’auraient pas encore identifiés,
  • Ce n’est certainement pas exhaustif, bref, il y a du monde.

Il y a donc une version ”In” et une version ”Off” de ce tournoi de poker.

Mise en scène

Le tournoi est un décor dans ce chapitre, nous n’allons pas nous éterniser sur des parties, des intrigues de triches et autres menus détails truculent. Ni sur des intrigues de sociétés secrètes de la Cour ou de Lady Luck.

Observations mystiques

Ce dernier point est à retardement.

Comme tout le monde s’observe, que ce soit ”Off”, la partie publique, non magique, ou ”In” la partie privée, magique, il est fort probable que les PJs puissent être repérés pendant ce tournoi. Ceci nous permettra donc de faire intervenir plus tard dans cette campagne des intérêts qui auront été présents pendant ce chapitre.

Si un PJ huckster utilise à mauvais escient sa magie de manière repérable, ou pire, repéré, dans ce cas, il sera inévitablement pris à parti, à l’écart, par des organisateurs, membre de la Lady Luck Society, qui sauront lui expliquer, d’une part qu’il peut quitter le tournoi sans faire demi-tour, d’autre part que la prudence dans son art est d’or, et que s’il continue à être aussi peu discret ”d’autres” pourraient s’occuper de son cas, ici ou ailleurs…

A l’issue de ce chapitre, les PJs devraient quitter Denver par les rails. Il y aura dans le train un certain nombre de personnes qui seront dans les wagons, juste pour savoir s’il n’y a pas un élément intéressant sur lesquels les PJs vont mettre la main au terme de leur voyage. Le monde de l’espionnage est petit.

deadlands/vivre_n_est_pas_un_crime/volume1/theme_2_tournoi_de_poker.1408220652.txt.gz · Dernière modification: 2019/09/20 15:08 (modification externe)