Outils pour utilisateurs

Outils du site


deadlands:vivre_n_est_pas_un_crime:volume1:theme_1_diner_avec_al

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
deadlands:vivre_n_est_pas_un_crime:volume1:theme_1_diner_avec_al [2014/08/16 22:56]
pierre [Issues possibles]
deadlands:vivre_n_est_pas_un_crime:volume1:theme_1_diner_avec_al [2017/08/15 17:31] (Version actuelle)
Ligne 5: Ligne 5:
 ===== Dessous de l’affaire ===== ===== Dessous de l’affaire =====
  
-AL est donc remis à Hattie Lawton de L’Agence (pour les PJs ils pensent que c’est juste l’Agence Pinkerton), et les PJs s’en retournent se reposer ou vaquer à leurs occupations jusqu’au lendemain soir où ils sont conviés à dîner avec AL.  +AL est donc remis à Hattie Lawton de L’Agence (pour les PJs ils pensent que c’est juste l’Agence Pinkerton), et les PJs s’en retournent se reposer ou vaquer à leurs occupations jusqu’au lendemain soir où ils sont conviés à dîner avec AL.
  
-Les moyens techniques du laboratoire viennent à bout des menottes que Lafayette Baker a mis au point.  +Les moyens techniques du laboratoire viennent à bout des menottes que Lafayette Baker a mis au point. 
-AL fait le point en tête à tête avec Hattie (une des très rares personnes à connaître la nature d’AL) pour faire le point sur la situation. Il en ressort les éléments suivants : +AL fait le point en tête à tête avec Hattie (une des très rares personnes à connaître la nature d’AL) pour faire le point sur la situation. Il en ressort les éléments suivants :
  
   * Il y a au moins une personne au sein de l’Agence qui veut du mal à AL qui a donné des informations précieuses à l’organisation qui l’a enlevé,   * Il y a au moins une personne au sein de l’Agence qui veut du mal à AL qui a donné des informations précieuses à l’organisation qui l’a enlevé,
-  * Les menottes avaient comme objectif d’empêcher qu’il utilise sa forme fantomatique,​ donc cette information cruciale (classifiée) a fuitée ​+  * Les menottes avaient comme objectif d’empêcher qu’il utilise sa forme fantomatique,​ donc cette information cruciale (classifiée) a fuitée
   * Ses geôliers, et accessoirement ceux qui l’ont enlevé, ne sont pas des hommes normaux. Il a senti des créatures puissantes, des abominations.   * Ses geôliers, et accessoirement ceux qui l’ont enlevé, ne sont pas des hommes normaux. Il a senti des créatures puissantes, des abominations.
   * Son manitou, à leur contact, reprend de la force et il a eu peur de perdre le contrôle à nouveau,   * Son manitou, à leur contact, reprend de la force et il a eu peur de perdre le contrôle à nouveau,
Ligne 19: Ligne 19:
   * Préférant un simple homme à une bande d’abominations,​ AL a préféré monter, en espérant ne pas tomber sur quelque chose de pire à l’arrivée,​   * Préférant un simple homme à une bande d’abominations,​ AL a préféré monter, en espérant ne pas tomber sur quelque chose de pire à l’arrivée,​
   * Qui est cet homme ? Quelles sont ses motivations ? Mystère !   * Qui est cet homme ? Quelles sont ses motivations ? Mystère !
-  * Une tierce faction (les PJs) est venue et a changé la donne, qui sont-ils, quelles sont leurs motivations ?  +  * Une tierce faction (les PJs) est venue et a changé la donne, qui sont-ils, quelles sont leurs motivations ? 
-  *  +  * Hattie lui explique l’histoire de la bombe, et de l’enquête que le Maire lui a confiée. C’est elle qui a eu l’idée de prendre ces pauvres personnes, qui avaient été mises précipitamment en prison pour faire plaisir aux plus excités, afin de les mettre en renfort sur l’enquête. Ils se sont révélés efficaces. Par contre, elle ne connaît pas leurs motivations dans la libération d’AL. Elle est étonnée qu’ils y soient impliqués.
-Hattie lui explique l’histoire de la bombe, et de l’enquête que le Maire lui a confiée. C’est elle qui a eu l’idée de prendre ces pauvres personnes, qui avaient été mises précipitamment en prison pour faire plaisir aux plus excités, afin de les mettre en renfort sur l’enquête. Ils se sont révélés efficaces. Par contre, elle ne connaît pas leurs motivations dans la libération d’AL. Elle est étonnée qu’ils y soient impliqués.+
  
-Notez ici Marshal, que Hattie n’est pas au courant qu’AL s’est constitué une poignée d’agents indépendants à son service, comme Faucon Solitaire.+//Notez iciMarshal, que Hattie n’est pas au courant qu’AL s’est constitué une poignée d’agents indépendants à son service, comme Faucon Solitaire.//
  
-  * Il faudrait mettre des personnes neutres sur cette enquête, comme la taupe qui est au sein de l’Agence n’est pas encore découverte,​ les PJs semblent ​de bons éléments, il faut connaître ​par contre leur implication. Ce sera l’objectif de ce dîner. ​+  * Il faudrait mettre des personnes neutres sur cette enquête, comme la taupe qui est au sein de l’Agence n’est pas encore découverte,​ les PJs seraient-ils ​de bons éléments ​? Il faut connaître ​l!eur implication. Ce sera l’objectif de ce dîner.
  
 (Note : A ce jour, l’histoire de la taupe au sein de l’Agence n’a pas été détaillée,​ ça n’a pas été encore nécessaire pour la vie de ce scénario, mais c’est un sujet qui mériterait un approfondissement pour renforcer la cohérence du scénario si des PJs acharnés voudraient approfondir ce mystère - n’hésitez pas, lecteur, à venir proposer vos idées). (Note : A ce jour, l’histoire de la taupe au sein de l’Agence n’a pas été détaillée,​ ça n’a pas été encore nécessaire pour la vie de ce scénario, mais c’est un sujet qui mériterait un approfondissement pour renforcer la cohérence du scénario si des PJs acharnés voudraient approfondir ce mystère - n’hésitez pas, lecteur, à venir proposer vos idées).
Ligne 32: Ligne 31:
  
 Le soir arrive donc, l’adresse du rendez-vous est un hôtel particulier en périphérie de la ville, dans un quartier résidentiel paisible. Pour y aller, les PJs peuvent emprunter leur cheval ou leurs pieds (gratuit), le tramway (wagons sur rails tiré par un cheval - intermédiaire) de la ville et finir à pied, ou prendre un coche (onéreux). Le soir arrive donc, l’adresse du rendez-vous est un hôtel particulier en périphérie de la ville, dans un quartier résidentiel paisible. Pour y aller, les PJs peuvent emprunter leur cheval ou leurs pieds (gratuit), le tramway (wagons sur rails tiré par un cheval - intermédiaire) de la ville et finir à pied, ou prendre un coche (onéreux).
-    + 
-Ils sont reçu dans un salon / salle à manger qui contient une table dressée pour le nombre d’invité + 2 personnes, Hattie Lawton et Andrew Lane.+Ils sont reçus ​dans un salon / salle à manger qui contient une table dressée pour le nombre d’invité + 2 personnes, Hattie Lawton et Andrew Lane.
  
 Les objectifs d’Andrew et d’Hattie sont les suivants : Les objectifs d’Andrew et d’Hattie sont les suivants :
Ligne 40: Ligne 39:
   * Les embaucher en agents libres pour enquêter sur l’identité de la personne qui semblait avoir les mêmes objectifs qu’eux, l’homme à l’hélico.   * Les embaucher en agents libres pour enquêter sur l’identité de la personne qui semblait avoir les mêmes objectifs qu’eux, l’homme à l’hélico.
  
-Hattie, d’un naturel suspicieux, posera beaucoup de questions pour avoir des détails sur comment +Hattie, d’un naturel suspicieux, posera beaucoup de questions pour avoir des détails sur comment s’est passé l’assaut au ranch. N’hésitez pas à multiplier les questions en nombre (”Pourquoi avez- vous fait ça ?”, ”Ne pensez-vous pas que... ”).
-Tramway de Denver - 1881 s’est passé l’assaut au ranch. N’hésitez pas à multiplier les questions en nombre (”Pourquoi avez-vous fait ça ?”,  ”Ne pensez-vous pas que… ”).+
  
 Elle pourrait se permettre aussi de les sermonner sur le fait qu'il aurait pu s'agir d'un agent de l'​Agence Pinkerton et que leur impulsivité aurait pu être désastreuse. Elle pourrait se permettre aussi de les sermonner sur le fait qu'il aurait pu s'agir d'un agent de l'​Agence Pinkerton et que leur impulsivité aurait pu être désastreuse.
  
-Les questions seront probablement à sens unique, car la plupart des questions que les PJs poseront seront probablement trop indiscrètes aux yeux paranoïaque ​de Hattie et de AL. +Les questions seront probablement à sens unique, car la plupart des questions que les PJs poseront seront probablement trop indiscrètes aux yeux paranoïaques ​de Hattie et de AL.
  
-Si les PJs mentionnent le fait que les gars de l'​Union sont particulièrement costauds, elle leur demandera de ne plus s'en soucier pour cette affaire. ​Si ils vont plus loin dans leurs insinuations,​ à parler de paranormal, elle dira qu'ils ont dû se tromper dans leurs estimations,​ que la fumée du combat au ranch a dû gêner leurs sens et que de toute façon il n'y a aucune raison qu'ils ne soient pas autre chose que des soldats, d'​élites probablement.+Si les PJs mentionnent le fait que les gars de l'​Union sont particulièrement costauds, elle leur demandera de ne plus s'en soucier pour cette affaire. ​S’ils vont plus loin dans leurs insinuations,​ à parler de paranormal, elle dira qu'ils ont dû se tromper dans leurs estimations,​ que la fumée du combat au ranch a dû gêner leurs sens et que de toute façon il n'y a aucune raison qu'ils ne soient pas autre chose que des soldats, d'​élites probablement ​(ce côté caricatural est là pour illustrer l’attitude choisi par l’Agence de ne pas expliquer les choses paranormales au grand public, mais de garder toujours le cap du rationnel pour expliquer les choses).
  
-Si ils mentionnent la ressemblance entre Andrew Lane et Abraham Lincoln, elle dira qu'en effet pour les gens qui ont pu connaître le président, la ressemblance est frappante... mais il paraît qu'on a tous un sosie quelque part dans le monde...+S’ils mentionnent la ressemblance entre Andrew Lane et Abraham Lincoln, elle dira qu'en effet pour les gens qui ont pu connaître le président, la ressemblance est frappante... mais il paraît qu'on a tous un sosie quelque part dans le monde...
  
-Il est probable qu’ils indiquent que la mission leur fut confiée par Faucon Solitaire, selon le degré de paranoïa de vos joueur. Certains vétérans ne voudront pas donner ce détail. S’ils mentionnent Faucon rapidement, AL leur lancera un regard noir d’avertissement,​ qu’Hattie ne verra pas. Ce qui permettra aux PJs de se rendre compte qu’il n’y a pas une confiance absolue entre leurs deux interlocuteurs,​ et qu’AL fait des cachotteries. S’ils explicitent qu’il était le commanditaire,​ dans ce cas, AL finira peut-être par avouer que c’est un de ses agents libres en dehors de l’Agence Pinkerton qu’il a utilisé suite aux problèmes internes que l’Agence ​connaît actuellement+Il est probable qu’ils indiquent que la mission leur fut confiée par Faucon Solitaire, selon le degré de paranoïa de vos joueur. Certains vétérans ne voudront pas donner ce détail. S’ils mentionnent Faucon rapidement, AL leur lancera un regard noir d’avertissement,​ qu’Hattie ne verra pas. Ce qui permettra aux PJs de se rendre compte qu’il n’y a pas une confiance absolue entre leurs deux interlocuteurs,​ et qu’AL fait des cachotteries. S’ils explicitent qu’il était le commanditaire,​ dans ce cas, AL finira peut-être par avouer que c’est un de ses agents libres en dehors de l’Agence Pinkerton qu’il a utilisé suite aux problèmes internes que l’Agence ​connaîtactuellement.
  
-Hattie et AL indiqueront le fait qu’il y a une taupe dans l’Agence Pinkerton, et que de ce fait ils ont besoin de personnes qui n’en font pas partie pour enquêter sur cette affaire de double enlèvement de AL. +Hattie et AL indiqueront le fait qu’il y a une taupe dans l’Agence Pinkerton, et que de ce fait ils ont besoin de personnes qui n’en font pas partie pour enquêter sur cette affaire de double enlèvement de AL.
 L’objectif du scénario c’est que ce soit les PJs qui acceptent le rôle (rémunéré bien entendu). L’objectif du scénario c’est que ce soit les PJs qui acceptent le rôle (rémunéré bien entendu).
-Concernant la taupe, Hattie indiquera qu’elle se chargera personnellement de l’enquête (elle ne tient pas à avoir les PJs dans ses pattes, et de toute façon, ce serait trop complexe de les faire rentrer dans ce cercle… pour le moment). 
  
-Selon la manière dont se déroulera cet échange, il est possible que les joueurs n’acceptent pas où que leur attitude soit impossible à accepter de la part de l’Agence et que chacun continue son chemin sans avoir de compte à rendre à l’autre. ​+Concernant la taupe, Hattie indiquera qu’elle se chargera personnellement de l’enquête (elle ne tient pas à avoir les PJs dans ses pattes, et de toute façon, ce serait trop complexe de les faire rentrer dans ce cercle... pour le moment). 
 + 
 +Selon la manière dont se déroulera cet échange, il est possible que les joueurs n’acceptent pas où que leur attitude soit impossible à accepter de la part de l’Agence et que chacun continue son chemin sans avoir de compte à rendre à l’autre.
  
 ===== Issues possibles ===== ===== Issues possibles =====
Ligne 64: Ligne 63:
   * Les PJs refusent.   * Les PJs refusent.
  
-Dans ce deuxième cas, ils continueront probablement à enquêter de leur propre chef (ce ne seraient pas des rôlistes sinon) sans avoir à donner de compte à l’Agence, Hattie leur collera aux basques trois enquêteurs de la Pinkerton qui les suivront discrètement pour en relever les faits et gestes. Ils sont très discrets (D12 en discrétion,​ sans Wild Die). Improvisez l’usage de ces agents. Si les PJs ne sont pas particulièrement vigilants et qu’ils ne sont pas repérés, considérez que Hattie est au courant des avancées des PJs. +Dans ce deuxième cas, ils continueront probablement à enquêter de leur propre chef (ils ne seraient pas des rôlistes sinon) sans avoir à rendre ​compte à l’Agence, Hattie leur collera aux basques trois enquêteurs de la Pinkerton qui les suivront discrètement pour en relever les faits et gestes. Ils sont très discrets (D12 en discrétion,​ sans Wild Die). Improvisez l’usage de ces agents. Si les PJs ne sont pas particulièrement vigilants et qu’ils ne sont pas repérés, considérez que Hattie est au courant des avancées des PJs. Ils peuvent éventuellement servir de coup de pouce en cas de besoin, ou de bâ!tons s’ils s’écartent trop de la ligne du parti.
  
 [[deadlands:​vivre_n_est_pas_un_crime:​volume1:​theme_2_tournoi_de_poker|Suivez le Guide -->]] [[deadlands:​vivre_n_est_pas_un_crime:​volume1:​theme_2_tournoi_de_poker|Suivez le Guide -->]]
deadlands/vivre_n_est_pas_un_crime/volume1/theme_1_diner_avec_al.txt · Dernière modification: 2017/08/15 17:31 (modification externe)