Outils pour utilisateurs

Outils du site


deadlands:vivre_n_est_pas_un_crime:volume1:propulses_enqueteurs

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
deadlands:vivre_n_est_pas_un_crime:volume1:propulses_enqueteurs [2011/08/21 17:08]
pierre créée
deadlands:vivre_n_est_pas_un_crime:volume1:propulses_enqueteurs [2019/09/20 15:08] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
-=====Propulsés enquêteurs=====+======Propulsés enquêteurs======
 ===== RDV avec le Maire ===== ===== RDV avec le Maire =====
 Le lendemain, un des hommes de la Brigade de Défense de Denver viendra faire sortir le Gang de sa cellule pour les placer dans un bureau ​ fermé. Quelques minutes plus tard, le maire fait son entrée, avec un quarantenaire au visage marqué, habillé chic mais néanmoins pratique, et ayant une arme à la ceinture. Et quand on rentre armé dans le dos d'un maire, c'est qu'on peut se targuer d'une certaine autorité. Le maire fait les présentations entre les PJs et Pete Fadaway, de l'​agence Pinkerton. Si certains PJs ne connaisent pas la célèbre Agence de détectives privés, Pete fera un brève présentation,​ avant d'​expliquer la raison de sa présence. A denver, intrigues et complots entre Nord et Sud, entre les compagnies du Rail ou encore entre différents commerces très influents rendent le travail des représentants de la loi plus politique et plus délicat que dans d'​autres villes. C'est pourquoi l'​Agence n'​hésite pas à travailler main dans la main avec les forces d'​action de la ville et y apporter une analyse extérieure. Néanmoins, même l'​Agence Pinkerton a des effectifs limités, et doit parfois se servir de talents extérieurs pour faire éclater la vérité. \\ Le lendemain, un des hommes de la Brigade de Défense de Denver viendra faire sortir le Gang de sa cellule pour les placer dans un bureau ​ fermé. Quelques minutes plus tard, le maire fait son entrée, avec un quarantenaire au visage marqué, habillé chic mais néanmoins pratique, et ayant une arme à la ceinture. Et quand on rentre armé dans le dos d'un maire, c'est qu'on peut se targuer d'une certaine autorité. Le maire fait les présentations entre les PJs et Pete Fadaway, de l'​agence Pinkerton. Si certains PJs ne connaisent pas la célèbre Agence de détectives privés, Pete fera un brève présentation,​ avant d'​expliquer la raison de sa présence. A denver, intrigues et complots entre Nord et Sud, entre les compagnies du Rail ou encore entre différents commerces très influents rendent le travail des représentants de la loi plus politique et plus délicat que dans d'​autres villes. C'est pourquoi l'​Agence n'​hésite pas à travailler main dans la main avec les forces d'​action de la ville et y apporter une analyse extérieure. Néanmoins, même l'​Agence Pinkerton a des effectifs limités, et doit parfois se servir de talents extérieurs pour faire éclater la vérité. \\
Ligne 57: Ligne 57:
 Glowman a en effet dormi plusieurs fois dans le lit Oniro-Thérapeutique. Premier prototype existant. Curieux de nature, lorsqu’il a appris l’existence de cette boite à rêve merveilleux,​ il va la tester personnellement. Il devient vite accro. On peut se rendre compte que la fréquence des RDV augmente avec le temps. La première visite remonte à 3 mois, il en fera deux en février, 4 en mars, et 6 en avril. La dernière remonte au Mercredi 25 Avril. ​ Glowman a en effet dormi plusieurs fois dans le lit Oniro-Thérapeutique. Premier prototype existant. Curieux de nature, lorsqu’il a appris l’existence de cette boite à rêve merveilleux,​ il va la tester personnellement. Il devient vite accro. On peut se rendre compte que la fréquence des RDV augmente avec le temps. La première visite remonte à 3 mois, il en fera deux en février, 4 en mars, et 6 en avril. La dernière remonte au Mercredi 25 Avril. ​
 Ce calendrier est actuellement dans les mains des Pinkertons qui n’ont pas voulu laisser les dates concernant leurs RDV plus les quelques petites notes rajoutées sur son calendrier. Des joueurs perspicaces qui auront trouvé que ce doivent être les Pinks qui ont fait le ménage pourraient alors demander à consulter le calendrier pour trouver cette piste importante. Mais attention à ne pas forcément donner cette information trop tôt, car elle vient compromettre la (fausse) piste des Confédérés. Ce calendrier est actuellement dans les mains des Pinkertons qui n’ont pas voulu laisser les dates concernant leurs RDV plus les quelques petites notes rajoutées sur son calendrier. Des joueurs perspicaces qui auront trouvé que ce doivent être les Pinks qui ont fait le ménage pourraient alors demander à consulter le calendrier pour trouver cette piste importante. Mais attention à ne pas forcément donner cette information trop tôt, car elle vient compromettre la (fausse) piste des Confédérés.
 +
 +
 +===Glowman, client du lit oniro-thérapeutique===
 +Glowman a goûté à la dreambox... Pour Huggins, Glowman tente de se soigner du démon du Jeu (Glowman est cupide, il veut de l’or et être toujours plus riche, la mine d’or et le tournoi de pocker sont des éléments qui le motivent).
 +Glowman étant un très bon acteur (double jeu) il arrive toujours à faire croire à Huggins qu’il n’est pas encore guéri mais que petit à petit il sent l’effet bénéfique des séances. ​
 +En fait, il est accro lui aussi (enfin, était). ​
 +
 +Pour savoir qu’il est client de Huggins & le Faucon et qu’il goûte à la Dreambox il faut : 
 +  * Soit avoir trouvé son agenda qui est dans les mains de Hattie qui ne veut pas laisser savoir au public que Glowman avait des relations avec la Pink. 
 +  * Soit l’apprendre de Huggins ou du Faucon (dans les registres de Huggins, il note qu’il a RDV avec Glowman, mais tous ceux qui viennent voir Huggins ne goûtent pas à la Dreambox. Les PJ qui trouveraient le registre dans la boutique devront aller chercher la confirmation auprès du Faucon ou de Huggins).
 +Herbert et son assistant le savent aussi, mais ils ne seront pas assez fou pour le mettre en avant. ​
 +
 +Il est important que le lien soit établi à un moment où à un autre de l’enquête,​ donc si les personnages patinent trop, le Marshal peut faire intervenir Fadaway ou un autre agent de la Pinkerton pour leur fournir l’agenda de Glowman, tout en leur indiquant de garder la plus grande discrétion sur son contenu qui est classé confidentiel USA. 
 +
 +
 +[[deadlands:​vivre_n_est_pas_un_crime:​volume1:​l_autopsie_de_glowman|Suivez Le Guide -->]]
deadlands/vivre_n_est_pas_un_crime/volume1/propulses_enqueteurs.1313939303.txt.gz · Dernière modification: 2019/09/20 15:08 (modification externe)