Outils pour utilisateurs

Outils du site


deadlands:vivre_n_est_pas_un_crime:volume1:pnjs_vol1_chapitre1

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
deadlands:vivre_n_est_pas_un_crime:volume1:pnjs_vol1_chapitre1 [2011/08/21 13:20]
pierre créée
deadlands:vivre_n_est_pas_un_crime:volume1:pnjs_vol1_chapitre1 [2017/08/15 17:31] (Version actuelle)
Ligne 38: Ligne 38:
 - Tu soulèves un point de son historique essentiel : comment en est il venu à participer à la création de la Psybombe ? - Tu soulèves un point de son historique essentiel : comment en est il venu à participer à la création de la Psybombe ?
  
-===Sgt Huggins===+====Sgt Huggins====
  
 Conscrit très jeune, envoyé par une famille bien contente de se débarrasser de lui, Huggins a fait la plupart des tâches subalternes une fois admis dans l'​armée des Yankees. Il a finalement atterri à l'​infirmerie,​ où son dévouement l’a fait prendre du grade ; il a suivi des formations accélérées auprès de grands chirurgiens militaires. Néanmoins, l'​horreur de la guerre l'a rattrapé, et alors que les combats devenaient de plus en plus inhumains, il a finalement arrêté de supporter la vision de ses hommes mutilés, détruits... Il a préféré déserter. \\ Conscrit très jeune, envoyé par une famille bien contente de se débarrasser de lui, Huggins a fait la plupart des tâches subalternes une fois admis dans l'​armée des Yankees. Il a finalement atterri à l'​infirmerie,​ où son dévouement l’a fait prendre du grade ; il a suivi des formations accélérées auprès de grands chirurgiens militaires. Néanmoins, l'​horreur de la guerre l'a rattrapé, et alors que les combats devenaient de plus en plus inhumains, il a finalement arrêté de supporter la vision de ses hommes mutilés, détruits... Il a préféré déserter. \\
Ligne 44: Ligne 44:
 Huggins craint plus que tout de retourner sur le front, de se retrouver confronté à la mort ou à la solitude. Il a donc entretenu un réseau de contacts à différents niveaux de l’armée yankee dans l’espoir de pouvoir apprendre assez tôt qu’on le recherchait si jamais ce verdict tombait. Pour le moment, les Fédérés ont bien d’autres chats à fouetter que de traquer les déserteurs,​ par contre les magouilles de plus en plus politiques d’Huggins avec des hommes du rang va peut-être un jour agacer la mauvaise personne... ​ Huggins craint plus que tout de retourner sur le front, de se retrouver confronté à la mort ou à la solitude. Il a donc entretenu un réseau de contacts à différents niveaux de l’armée yankee dans l’espoir de pouvoir apprendre assez tôt qu’on le recherchait si jamais ce verdict tombait. Pour le moment, les Fédérés ont bien d’autres chats à fouetter que de traquer les déserteurs,​ par contre les magouilles de plus en plus politiques d’Huggins avec des hommes du rang va peut-être un jour agacer la mauvaise personne... ​
  
-=== Hattie Lawton===+==== Hattie Lawton====
 En l'​absence du Fantôme, un des agents les plus expérimentés,​ Hattie Lawton, assume l'​administraition de l'​offrice régionale de Denver et les affaires courantes pour gérer le Bureau. Hattie a passé du temps En l'​absence du Fantôme, un des agents les plus expérimentés,​ Hattie Lawton, assume l'​administraition de l'​offrice régionale de Denver et les affaires courantes pour gérer le Bureau. Hattie a passé du temps
 en détention Conférée dans les premières années de la Guerre et possède toujours de la racune pour l'​exécution par le Sud de Timothy Webster. Sous son commandement,​ le Bureau a pris un virage anti-Sudiste. Hattie est une fille intelligente,​ qui a une vraie compréhension de la mission de l'​Agence et de l'​autorité. Elle ne mettra pas en danger la vie de ses agents pour venger la mort de Webster, mais il faudra beaucoup de persuation pour la faire travailler avec des Confédérés. en détention Conférée dans les premières années de la Guerre et possède toujours de la racune pour l'​exécution par le Sud de Timothy Webster. Sous son commandement,​ le Bureau a pris un virage anti-Sudiste. Hattie est une fille intelligente,​ qui a une vraie compréhension de la mission de l'​Agence et de l'​autorité. Elle ne mettra pas en danger la vie de ses agents pour venger la mort de Webster, mais il faudra beaucoup de persuation pour la faire travailler avec des Confédérés.
Ligne 51: Ligne 51:
  
  
-=== Pete Fadaway ===+==== Pete Fadaway ​====
 Fadaway, c’est l’homme qui fait son boulot sans faire de vagues. Appliqué, concentré, il souffre malheureusement d’un gros défaut : ses dents ne sont pas perpétuellement en train de rayer le parquet. Fadaway, c’est l’homme qui fait son boulot sans faire de vagues. Appliqué, concentré, il souffre malheureusement d’un gros défaut : ses dents ne sont pas perpétuellement en train de rayer le parquet.
 Il s’est habitué à travailler en effectif réduit, et a temporairement délaissé les histoires d’horreur au début du scénario pour les enquêtes de terrain. C’est la raison pour laquelle Lawton va le choisir pour encadrer les PJs : elle connaît son travail consciencieux et reconnaît volontiers que les hommes de l’Agence sont plus efficaces quand ils fréquentent des êtres humains plutôt que les bestioles des Reckoners. Il s’est habitué à travailler en effectif réduit, et a temporairement délaissé les histoires d’horreur au début du scénario pour les enquêtes de terrain. C’est la raison pour laquelle Lawton va le choisir pour encadrer les PJs : elle connaît son travail consciencieux et reconnaît volontiers que les hommes de l’Agence sont plus efficaces quand ils fréquentent des êtres humains plutôt que les bestioles des Reckoners.
 Homme assez passe-partout,​ Pete consomme de tout avec modération. Joueur moyen, prêt à boire un verre tant qu’on ne le pousse pas à rouler sous la table, et adepte de la fuite dès qu’une bagarre en règle se présente, l’agent a néanmoins une force : son discours posé et rassurant, parfois même un peu paternaliste avec l’âge. Il a également la particularité d’une tolérance extrême vis-à-vis de ceux qui n’ont pas sa couleur de peau ou ses idées. Un détective précieux pour l’Agence en somme. Homme assez passe-partout,​ Pete consomme de tout avec modération. Joueur moyen, prêt à boire un verre tant qu’on ne le pousse pas à rouler sous la table, et adepte de la fuite dès qu’une bagarre en règle se présente, l’agent a néanmoins une force : son discours posé et rassurant, parfois même un peu paternaliste avec l’âge. Il a également la particularité d’une tolérance extrême vis-à-vis de ceux qui n’ont pas sa couleur de peau ou ses idées. Un détective précieux pour l’Agence en somme.
-==== Méchants ====+===== Méchants ​=====
  
-=== Herbert Z ===+==== Herbert Z ====
 Je me faisais juste une réflexion sur l'​ornithoptère. si on suit la guerre des Rails, il n'y a vraiment que S&R qui maîtrise l'​ornithoptère,​ c'est donc curieux qu'un lieutenant d'​Hellstromme ait loupé ce détail, lui qui a perdu une bonne partie de son matos lors du raid volant de la Denver Pacific. Je me faisais juste une réflexion sur l'​ornithoptère. si on suit la guerre des Rails, il n'y a vraiment que S&R qui maîtrise l'​ornithoptère,​ c'est donc curieux qu'un lieutenant d'​Hellstromme ait loupé ce détail, lui qui a perdu une bonne partie de son matos lors du raid volant de la Denver Pacific.
  
Ligne 71: Ligne 71:
 Faucon a l'​époque n'a pas vraiment le temps de prêter une grande attention à ce vol, et quand Herbert le retrouve à la boutique, avec son nouveau mélange, il est évidemment curieux de savoir ce que le scientifique en a fait. Faucon a l'​époque n'a pas vraiment le temps de prêter une grande attention à ce vol, et quand Herbert le retrouve à la boutique, avec son nouveau mélange, il est évidemment curieux de savoir ce que le scientifique en a fait.
  
-===Lafayette Baker===+====Lafayette Baker====
  
 Abraham Lincoln est mort assassiné le 14 Avril 1865 au théâtre par John Wilkes Booth, un acteur et espion Confédéré. Lafayette Baker, à la tête des services spéciaux US est tenu pour responsable de cet assassinat, car le garde du corps dont il était responsable était étrangement absent de la loge du président lors de l’assassinat. Abraham Lincoln est mort assassiné le 14 Avril 1865 au théâtre par John Wilkes Booth, un acteur et espion Confédéré. Lafayette Baker, à la tête des services spéciaux US est tenu pour responsable de cet assassinat, car le garde du corps dont il était responsable était étrangement absent de la loge du président lors de l’assassinat.
Ligne 85: Ligne 85:
  
  
-===Les lieutenenants de Baker===+====Les lieutenenants de Baker====
  
 Note préliminaire : Les abominations sont décrites dans la gamme “Classics” a plusieurs reprises. Nous vous proposons ici notre propre vision, centrée sur l’entourage élitiste de Lafayette Baker. Note préliminaire : Les abominations sont décrites dans la gamme “Classics” a plusieurs reprises. Nous vous proposons ici notre propre vision, centrée sur l’entourage élitiste de Lafayette Baker.
Ligne 104: Ligne 104:
 Le nombre de lieutenants est variables, plus la paranoïa et l'​inquiétude de Baker augmente, plus les abominations se créent (elles tuent un agent / relation de Baker et assument son rôle). Elles obéissent à Baker à la lettre et font attention à ne pas perdre leur couverture sociale. Leur intelligence basique ne leur permet pas de prendre des initiatives sur le long terme, par contre elles peuvent changer le change en société à la perfection, avec leur perception accrue des émotions. Le nombre de lieutenants est variables, plus la paranoïa et l'​inquiétude de Baker augmente, plus les abominations se créent (elles tuent un agent / relation de Baker et assument son rôle). Elles obéissent à Baker à la lettre et font attention à ne pas perdre leur couverture sociale. Leur intelligence basique ne leur permet pas de prendre des initiatives sur le long terme, par contre elles peuvent changer le change en société à la perfection, avec leur perception accrue des émotions.
  
-==== Seconds couteaux ====+===== Seconds couteaux ​=====
  
-===La Brigade de Denver === +====La Brigade de Denver ====
-Bâtiment annexe à la marie. +
-[todo] Focus sur la carte. +
-Boss : Le Maire, Hornsby, est leur boss. En pratique, il délègue les opérations à James Cook mais tout membre de la brigade doit obéïr à un ordre qui viendrait de Hornsby. +
- +
-==James Cook== +
-James Cook est un homme droit. Le profil type "​Lawful Good". Incorruptible,​ au service de sa ville. Il n'est pas raciste, il résoudraa les problèmes éthniques avec la loi (donc si la loi dit qu'un Indien n'a aucun droit, l'​indien sera considéré comme tel par par James. Par contre, en cas d'un homicide d'un indien le coupable sera jugé pour homicide, sauf si la loi impose un statut de "non humain"​ pour les indiens). +
-C'est un grand homme balaise. Bien rasé. Une chemise avec un veston de cuir et l'​étoile de la brigade de Denver. +
-Il a une juridiction de Marshal de Denver, qui s'​étend donc à la ville de Denver uniquement. +
-Il porte un ceinturon et un colt simple action. [todo : Définir le modèle précis pour les mordus]. +
- +
-==Les autres serviteurs de la loi== +
-Tous les hommes de la brigade portent le badge de la Brigade de Denver +
-En "​veille",​ ils portent un ceinturon avec un colt, un couteau et un sifflet (pas à roulette) qui leur sert en cas d'​urgence pour demander du renfort. +
-Ils ont des chevaux et patrouillent souvent la ville de Denver deux par deux. +
-Sur les chevaux, un holster avec une carabine dedans (Winchester). +
-En opération, qu'il soit à cheval ou à pied, le brigadier porte systématiquement sa carabine. +
- +
-Effectif : +
-En 1880, la population historique de Denver était de 106713 hab. En 1877 à Deadlands, avec la guerre qui dure, on peut imaginer que la population de cette grande ville est plutôt autour de 50.000 à 80.000 habitants. +
-> si on prend un ratio de 1 pour 2000 (trouvé 1 pour 1850 hab. à Toronteo en 1835), l'​effectif de la Brigade s'​élève à 40 personnes pour 80.000 habitants. 50 personnes pour 100.000 +
- +
-Il y a plusieurs postes répartis dans la ville. +
-Le QG collé à la Mairie : 16 hommes +
-4 autres postes (à répartir dans la ville) : 8 hommes chacuns +
-(on peut multiplier le nombre de postes). +
- +
-La brigade qui intervient dans le premier Volume sera principalement le groupe permanent du QG, vu que la partie devrait rester princpalement autour du centre ville de Denver. Il patrouille entre la Mairie et la Gare, et les rues principales de Denver : Holladay, Larimer, Lawrence, Arapahoe, Blake... +
-16 hommes : +
-  - James Cook +
-  - William Ernhart +
-  - James Mahony +
-  - Gilbert Murray +
-  - Charles Murray +
-  - John Ryan +
-  - Thomas Ryan +
-  - Thomas Walsh +
-  - John Yeggy +
-  - August Scholer +
-  - Franck Roberts +
-  - Gilbert McDougal +
-  - Robert Cavanaugh +
-  - Albert Eystore +
-  - Joseph Willingham +
-  - Jo Lewis +
- +
-10 sont en patrouille constante (5x2), les 6 autres restent au QG pour les affaires quotidiennes et administrative (garder la prison, recevoir les habitants, communication avec les autres polices de la région y compris avec les U.S. Marshals & Texas Ranger, bien que ces derniers ne soient pas dans leur juridiction respective, il est courant que des affaires les amènent à Denver pour échanger des informations concernant des fugitifs.) +
- +
-**Profil standard** : Comme leur boss, les brigadiers sont zélés et il ne fait pas bon les provoquer ou les ennuyer. Ils sont très efficaces et il n'​hésitent pas à utiliser la violence (pas la cruauté) pour mettre au sol et aux fers les plus récalcitrants. Le surnaturel n'​esite pas pour eux. Ils ne cherchent pas à comprendre ce qui pourrait ne pas coller. Si un "​fou"​ (huckster ou autre) fait du grabuge, il est arrêté, ficelé (camisole) et enfermé en attendant le jugement. Il sera alors pendu si on le juge trop dangereux (et d'​office si il a déjà fait un crime puni par la pendaison). "Moins on se pose de questions face à ces gens là, mieux on se porte"​. +
-Les affaires trop spéciales qui les dépassent sont mises dans les mais de Hornsby qui fait alors en général appel à des spécialistes,​ l'​Agence Pinkerton ou certains homme d'​église connu sous la profession d'​exorcistes. +
- +
-**Conseil d'​inteprétation** : Zélé, direct, pas froid aux yeux, rationnels, rapides dans leurs prises de décisions. Si l'​échange commence à trop attirer les badauds, ils emmènent tout le monde au poste pour continuer à discuter tranquillement et aviser en huis clos. Ils ne répondent pas aux questions des passants curieux, "​Circulez,​ il n'y a rien à voir !" +
- +
-**Intérêts & Ambition** : Faire leur boulot sans entrave et tranquillement. Ils n'ont en général pas d'​ambitions particulières. Certains bien entendus aimeraient prendre du galon et devenir responsables de poste ou de toute la brigade. Mais nous ne développerons pas ces points...+
  
 === Ariel Glowman === === Ariel Glowman ===
deadlands/vivre_n_est_pas_un_crime/volume1/pnjs_vol1_chapitre1.txt · Dernière modification: 2017/08/15 17:31 (modification externe)