Outils pour utilisateurs

Outils du site


deadlands:vivre_n_est_pas_un_crime:volume1:pnj:al

Andrew Lane

Alias… Abraham Lincoln

Abraham Lincoln, un personnage central de cette campagne non seulement pour lui-même, mais aussi pour sa famille. Le minimum que vous avez à savoir pour le moment se trouve dans les lignes qui suivent, Marshal.

Abraham Lincoln est mort assassiné, mais il est revenu. Tous les détails de cette histoire ne nous concerne pas ici, vous trouverez plus d'informations dans les livres d'histoire des USA et de Deadlands Classic, le plus fouillé sur le sujet de son retour est Ghost Busters, un scénario VO de la gamme Classic de Deadlands. Dans Deadlands Reloaded on en parle rapidement à la page 170 de la première édition en 1 volume, et ce sont ces simples informations qui nous intéressent pour notre affaire : Abraham Lincoln est revenu d'entre les morts, il dirige actuellement l'antenne de l'Ouest de l'Agence (The Agency) qui est une organisation qui n'existe pas officiellement créée par le président Ulysse S. Grant (tous les détails dans le livre The Agency - Men In Black Dusters). Le QG de L'Agence, à l'ouest, est à Denver, sous couverture du QG de l'antenne ouest de l'Agence Pinkerton qui, elle, a pignon sur rue.

Un détail qui a son importance : très peu de gens sont au courant de sa véritable identité, même s'il n'a pas pu se refaire le visage et qu'on peut le reconnaître, il a au moins pris le soin de couper sa barbe reconnaissable à l'oeil nu à cinq cents mètres, il n'a pas pu se raccourcir et mesure toujours 1m92. Il a aussi changé de nom, il se nomme Andrew Lane pour ceux qui ont l'occasion de le rencontrer de près, les autres le connaissent sous le nom du Fantôme (The Ghost). Ce pseudonyme choisi par Grant lui-même est issu de la capacité d'AL à adopter une forme fantômatique fort utile pour bien des situations… Pour le moment, il a le dominion, mais c'est une lutte permanente avec son manitou qui a déjà pris le dessus plusieurs fois dans le passé.

Que vient-il faire alors dans notre histoire ? Vous devez déjà savoir que c'est le grand-père d'Eloïse. Lui n'est absolument pas au courant de sa descendance de la New Orleans, mais d'autres si ! C'est le revers d'être un homme politique au plus haut de la pyramide, et dur à cuire de surcroit, il y a toujours des fouines pour vous chercher des casseroles.

Au jour où démarre notre histoire, AL a de nouveau repris son poste à la tête du QG de l'agence Pinkerton et de l'Agence après une longue période d'absence (cf. scénarios VO de la gamme Deadlands), mais il faut croire que le sort s'acharne contre lui car depuis quelques jours, il a de nouveau quitté sans prévenir son bureau. L'Agence ne sait pas encore ce qui s'est passé, sauf peut-être une taupe qui a renseigné un certain Lafayette Baker qui a réussi à l'enlever et qui le tient reclus dans un ranch à quelques kilomètres de là.

Suivez Le Guide -->

deadlands/vivre_n_est_pas_un_crime/volume1/pnj/al.txt · Dernière modification: 2017/08/15 17:33 (modification externe)