Outils pour utilisateurs

Outils du site


deadlands:vivre_n_est_pas_un_crime:pnjs_du_chapitre_4

PNJs du chapitre 4

Hommes de Foi

Ivan Isaak

Né dans la région de Boston, Ivan Isaak a été adopté, tout jeune, par la famille de Zena, une jeune fillette dont il tombera amoureux plus tard. Ivan est un garçon rangé, qui a reçu une éducation très correcte. Très tôt, il prend la décision de devenir prêtre et décide alors de quitter sa famille adoptive. Son initiation en europe réalisée, Ivan retourne voir les siens. Mais les années ont passé et les choses ont changé. Zena est devenue très belle, et Ivan, malgré des rapports difficiles durant leur enfance, ne reste pas insensible à son charme. Seulement voilà, la vocation d'Ivan lui défend cet amour.

Dans le cadre de sa vocation, Ivan s'intéresse de très près aux manifestations de Dieu et ce dans des religions de toutes natures, y compris celles qui seraient hérétiques (comme le Vaudou). Il rédige d'ailleurs des thèses plutôt compromettantes, ce qui lui vaudra de nombreuses représailles de la part de ses semblables. Mais Ivan persévère dans ses recherches. Et un jour, un jeune prêtre du nom de Raul, qui s'intéresse lui aussi de très près à la possibilité de faire des miracles, fait une proposition à Ivan… : aller en Californie rejoindre la Cité des Anges Perdus, menés par le prodigieux révérend Grimme qui accomplit des miracles régulièrement à son office hebdomadaire. Charmé par cette proposition et désireux d'aventure, Ivan accepte. C'est également pour lui l'occasion de s'éloigner de l'objet de son amour interdit, la belle Zena.

Ivan part alors, mais ce qu'il ignore, c'est que ce ne sont pas vraiment des miracles qui l'attendent ! En effet, la vie d'Ivan va basculer et plus rien ne sera jamais comme avant. En rejoignant les lignes de chemin de fer de la Bayou Vermillon dans le Sud, Ivan est perturbé tout le trajet, mal à l'aise dans ce train… En cours de chemin, son ami disparaît sans raison, Ivan décide alors de continuer tout seul. Et la ligne est encore loin d'arriver jusqu'à la Cité des Anges Perdus, et lorsqu'Ivan va voir les nouvelles contructions de rail, il tombe nez à nez sur un groupe de travailleurs zombie ! Après une bataille où il ne restera que le seul survivant, il part alors pour cette sainté cité du Révérend Grimme, en plein milieu du grand Labyrinthe.

Le cauchemar continue en arrivant dans la grande et géométrique cité. Rassemblant presque 75000 ouailles, tous les habitants croient dans les sermons du révérend grimme, lequel profite de son office pour nourrir la ville affamée. Dans le Grand Labyrinthe, le commerce est prospère, mais la nourriture est rare et chère, et L.A. est sans cesse en proie à la famine. Curieux des miracles accomplis par cet homme, Isaak fait mine d'adhérer aux préceptes de ce culte dissident, et découvre avec stupeur que les cultistes à l'oeuvre tirent leurs pouvoirs de Satan, et utilise sans vergogne la pratique hérétique du cannibalisme pour faire tomber toute la hiérarchie religieuse dans de sombres rituels. Isaak essaie alors de prêcher contre Grimme, mais il s'attire vite les foudres des sympathisants, et finit par tomber dans un traquenard qui le laisse pour mort dans une des mines du Grand Labyrinthe. Se rétablissant comme il peut, il est finalement secouru par un prospecteur infortuné, qui s'est fait manger une main en allant à L.A. et qui depuis a bien du mal à trouver du minerai.

Plus déterminé que jamais à se venger de cette église qui revendique ces actes au nom de Dieu, Ivan se forge alors une nouvelle série de préceptes adaptée à sa Foi Vengeresse, et part dans le Weird West pour trouver des moyens de faire tomber la cité des Anges Perdus. Chaque jour, sa vision devenue claire lui permet de voir le monde hanté par les créatures du mal, et dans son périple il aura tué de nombreuses créatures de l'enfer et trouvé bien des gens persuadés de contrôler les pouvoirs obscurs à leur avantage. D'une histoire de vendetta contre un des hommes les plus populaires du Nouveau Monde, Isaak sait maintenant que la vermine a envahi le monde, et qu'il doit faire front à cette menace pour le salut des hommes et Sa Toute-Puissance.

deadlands/vivre_n_est_pas_un_crime/pnjs_du_chapitre_4.txt · Dernière modification: 2019/09/20 15:07 (modification externe)