Outils pour utilisateurs

Outils du site


agone:savage_agone:emprise

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
agone:savage_agone:emprise [2011/03/17 20:43]
pierre [Résistance magique]
agone:savage_agone:emprise [2019/09/20 15:07] (Version actuelle)
Ligne 42: Ligne 42:
  
 ===== Voir un danseur===== ===== Voir un danseur=====
-Ce n'est pas donné à tout le monde d'​être capable de voir un Danseur. Agone, dans le roman, lorsque qu'il découvre l'​éclispsiste qui lui dévoile le testament de son père, ne voit pas le danseur, il cherche pourtant à comprendre les mouvements des mains du mage... en vain ! Ce n'est que lors-qu'​on lui présentera son danseur, en lui expliquant ce que c'est, qu'il va alors découvrir l'existance ​de ces créatures et qu'il pourra les voir. Afin de retranscrire cette magie présente naturellement dans l'​Harmonde,​ **les seules personnes capable de voir un danseur sont les mages de l'​Emprise,​ et ceux qui auraient été “présentés” à un danseur par un mage.** Les autres, ternes ou Inspirés, ne sont pas capable de les voir ! +Ce n'est pas donné à tout le monde d'​être capable de voir un Danseur. Agone, dans le roman, lorsque qu'il découvre l'​éclispsiste qui lui dévoile le testament de son père, ne voit pas le danseur, il cherche pourtant à comprendre les mouvements des mains du mage... en vain ! Ce n'est que lors-qu'​on lui présentera son danseur, en lui expliquant ce que c'est, qu'il va alors découvrir l'existence ​de ces créatures et qu'il pourra les voir. Afin de retranscrire cette magie présente naturellement dans l'​Harmonde,​ **les seules personnes capable de voir un danseur sont les mages de l'​Emprise,​ et ceux qui auraient été “présentés” à un danseur par un mage.** Les autres, ternes ou Inspirés, ne sont pas capable de les voir ! 
  
 ===== Apprendre un sort ===== ===== Apprendre un sort =====
Ligne 61: Ligne 61:
   * Pour lancer un sort, le mage doit sortir son danseur. Cette action se gère de la même manière qu'un guerrier dégaine son arme. Cf SaWo.   * Pour lancer un sort, le mage doit sortir son danseur. Cette action se gère de la même manière qu'un guerrier dégaine son arme. Cf SaWo.
   * Une fois son danseur prêt, à sa prochaine carte d'​action (ou à la première carte avec le malus de -2 pour faire plusieurs actions dans le même round) le mage commencera à faire danser son danseur (ou à le torturer...). Il garde sa carte d'​action dans sa main.   * Une fois son danseur prêt, à sa prochaine carte d'​action (ou à la première carte avec le malus de -2 pour faire plusieurs actions dans le même round) le mage commencera à faire danser son danseur (ou à le torturer...). Il garde sa carte d'​action dans sa main.
-  * Au bout d'un nombre de round équivalent à la durée de la danse (qui peut être 0), le mage pioche une nouvelle carte et agit sur la meilleure de celle qu'il a gardé en main au début de la danse et celle qu'il pioche au round où part l'​effet du sort.+  * Au bout d'un nombre de round équivalent à la durée de la danse (qui peut être 0 - voir ci-dessous), le mage pioche une nouvelle carte et agit sur la meilleure de celle qu'il a gardé en main au début de la danse et celle qu'il pioche au round où part l'​effet du sort.
   * Le mage ne peut pas faire d'​autre action complexe pendant tout le temps de la danse, il doit rester en phase avec son danseur (sauf ceux qui ont un danseur autonome). ​   * Le mage ne peut pas faire d'​autre action complexe pendant tout le temps de la danse, il doit rester en phase avec son danseur (sauf ceux qui ont un danseur autonome). ​
 +  * Pendant tout le temps que dure la danse, quelqu’un peut tenter une action contre le mage pour contrer le lancement. Si cette personne au dernier round n’a pas une carte d’action assez rapide il ne pourra rien tenter contre le mage.
 +  * Une tentative d’interruption au moment du lancement effectif du sort est toujours possible si le joueur qui veut l’interrompre est en attente. Dans ce cas, le jet opposé d'​agilité est effectué. ​
  
 +**Cas d’une danse d’une durée 0 :**
 +  * On considère dans ce cas que le mage commence sa danse à sa carte et le sort fait son effet au rang -2 (s’il tire un 8, le sort part au rang 6). On peut tenter de l’interrompre si on a une carte plus élevée que le rang d’effet du sort.
 +  * On peut aussi tenter d’interrompre un mage dans le premier round dès le rang d’action As, en empêchant le mage de faire le départ de la danse.
 ==== Interruption d'un lancement ==== ==== Interruption d'un lancement ====
 Pendant tout le temps que dure la danse, quelqu'​un peut tenter une action contre le mage pour contrer le lancement. Si cette personne au dernier round n'a pas une carte d'​action assez rapide il ne pourra rien tenter contre le mage.  Pendant tout le temps que dure la danse, quelqu'​un peut tenter une action contre le mage pour contrer le lancement. Si cette personne au dernier round n'a pas une carte d'​action assez rapide il ne pourra rien tenter contre le mage. 
Ligne 110: Ligne 115:
  
 Le malus de -4 (ou -2) peut s'​éliminer en dépensant les 5PX d'​augmentation,​ comme si on apprenait un nouveau sort (même si le malus n'est que de -2), reflétant que le mage s'est entrainé dans ses moments libres "non joués"​ en live pendant la séance. Le malus de -4 (ou -2) peut s'​éliminer en dépensant les 5PX d'​augmentation,​ comme si on apprenait un nouveau sort (même si le malus n'est que de -2), reflétant que le mage s'est entrainé dans ses moments libres "non joués"​ en live pendant la séance.
 +
 +
 +[[arts|Lire la suite : Les Arts Magiques...]]
agone/savage_agone/emprise.1300391028.txt.gz · Dernière modification: 2019/09/20 15:07 (modification externe)